Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics L'apprentie sorcière

L'apprentie sorcière

Sabrina L'apprentie sorcière T1

Date de parution : 8 juillet 2020

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Andy Fish
Coloriste : Francis Manapul
Collection : Log-in
Série : Sabrina L'apprentie sorcière
Catégorie : strange
Public : 12
Isbn 9782344042229

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'apprentie sorcière

Sabrina Spellman est une lycéenne presque normale car elle est une apprentie sorcière ; une sorcière dans le bon sens du terme. Autrement dit, une sorcière bienveillante. Sabrina vit depuis peu de temps à Greendale aux côtés de ses tantes Hilda et Zelda dotés de pouvoirs qui lui enseignent la magie pour faire du bien et combattre le mal. Elle jongle entre ses cours au lycée, ses copains, ses premières inquiétudes et les frasques des autres à corriger et connait de fait, des quotidiens bien remplis. Comme si tout cela ne suffisait pas, elle se retrouve dans un triangle amoureux. Ses deux prétendants qui se détestent ne la laissent pas de marbre. Elle va, cependant, devoir en choisir un seul. Par ailleurs, Sabrina découvre que certains étudiants affables en apparence se métamorphosent en créatures immondes dès la nuit tombée. Seraient-ils manipulés et en proie à des sortilèges ? Elle s’interroge aussi sur la disparition de ses tantes dont elle n’a plus de nouvelles depuis quelques jours. Leur disparition est d’autant plus étrange parce qu’elles n’ont pas l’habitude de s’éclipser sans donner de signe de vie. Il n’est pas évident d’accomplir leur mission de sauveur du monde en restant tapis dans l’ombre. En ce qui concerne personnellement Sabrina, personne ne doit savoir qui elle est réellement ; elle doit par conséquent, dans cette période d’incertitudes, faire preuve de créativité et de calme afin de ne pas révéler au grand jour sa véritable nature.

Critique de L'apprentie sorcière

On se souvient encore aujourd’hui de Sabrina, l’héroïne de la série éponyme des 90’ avec son chat Salem drôle, sarcastique et ayant de la répartie. La vie d’une adolescente en apparence commune qui pratique une alchimie bénigne est décrite dans l’œuvre graphique. Auteure de sa deuxième bande dessinée, Kelly Thompson est accompagnée de Véronica et Andy Fiche respectivement au dessin et à la colorisation pour la réalisation de cette œuvre. Sabrina était à une époque (il y a plus de 25 ans), une série qui passait à la télévision. Aujourd’hui, elle est diffusée et mise au gout du jour sur Netflix sous le nouveau nom : Les nouvelles aventures de Sabrina. Grâce à cela, la génération actuelle connait davantage la fameuse apprentie sorcière et son chat excentrique et loufoque. Les effets spéciaux ont connu une nette amélioration, les principes du comics (récits et bulles de dialogues) sont respectés et l’œuvre est subdivisée en plusieurs chapitres. On y trouve également un graphisme aux couleurs criardes typiques du registre jeunesse et les dessins d’autres artistes qui ne favorisent pas la cohérence visuelle d’ensemble. Le scénario est assez léger et présente la vie d’une adolescente. Les adolescents sont la cible de l’œuvre mais les adultes peuvent aussi s’en quérir ; histoire de retrouver la nostalgie de leur jeunesse passée.
8Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics