Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Sonic Youth

Sonic Youth

Royal City T2

Date de parution : 22 juin 2018

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Jeff Lemire
Coloriste : Sourya Sihachakr
Collection : Urban Indies
Série : Royal City
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9791026813941
extrait comics Sonic Youth

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sonic Youth

Royal City est une bande dessinée poignante qui raconte l'histoire d'une famille qui est frappée par des deuils successifs dans une ville sans grâce particulière. Les pères y travaillent dans les usines locales et les mères prennent soin de leur progéniture. Le deuxième tome est centré sur Tommy Pike, le plus jeune fils de la famille, un adolescent hanté par des migraines qui découvre ce que signifie être père au moment où sa vie commence enfin. Les portraits psychologiques de chaque personnage sont magnifiquement décrits, et leurs interactions sont complexes et profondément humaines. Malgré l'absence de sensations fortes, l'ambiance est souvent pesante et empreinte d'une tristesse omniprésente, liée aux personnages qui souffrent de leur destin. La série peut ne pas plaire à tout le monde, mais les fans de récits qui sortent des sentiers battus et d'histoires touchantes seront conquis par cette œuvre remarquablement écrite et illustrée.

Critique de Sonic Youth

Jeff Lemire donne vie à une histoire intime et déchirante avec Royal City. Il explore les aspects les plus sombres de la nature humaine et n'hésite pas à se plonger dans des sujets difficiles, de la mort à l'âge adulte, en passant par l'amour et l'émotion. Les portraits psychologiques des personnages sont magnifiquement détaillés, et leur société, bien que difficile, est représentée avec sensibilité et nuance. Lemire est un expert dans l'art de décrire les situations quotidiennes et d'ajouter un sens de l'intimité à ses intrigues. Les lecteurs sont plongés dans la vie de la famille Pike, et ils ressentent la profondeur de leurs émotions. Le deuxième tome est centré sur Tommy Pike, qui lutte contre des migraines et découvre la paternité. Encore une fois, la narration est juste, et Lemire dépeint avec succès les problèmes de l'adolescence. Les illustrations sont remarquablement cohérentes, et leur qualité artistique est fort impressionnante. Royal City est une histoire remarquablement bien écrite et illustrée qui mérite le détour pour les lecteurs qui aiment les récits touchants qui font réfléchir.
12Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics