Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Robocop : Mort ou Vif T1

Robocop : Mort ou Vif T1

Date de parution : 23 octobre 2014

Éditeur : Wetta
Collection :
Série : Robocop : Mort ou Vif
Catégorie : Guerre - Western
Public : 18
Isbn 9782360740000
extrait comics Robocop : Mort ou Vif T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Robocop : Mort ou Vif T1

L'histoire se déroule dans un monde dystopique où la société Omni Consumer Products (OCP) règne en maître absolu. Robocop, l'emblématique robot flic de la ville, est accusé de la hausse de la violence qui sévit actuellement. Face à cette situation, certains journalistes sont sceptiques quant à la version officielle mais n'osent pas s'exprimer de peur de subir des représailles. Les forces de l'OCP, quant à elles, usent de violence envers la population pauvre et cherchent désespérément à localiser Robocop. Dans ce cadre oppressant, une prostituée est maltraitée lors d'une rafle mais Alex Murphy, alias Robocop, réussit à la libérer de ses agresseurs. Les habitants des immeubles de Cadillac Heights subissent les atrocités de l'OCP qui souhaite y construire un nouveau complexe immobilier pour les plus riches. Une milice armée vient s'ajouter à la situation précaire mais ignore que Robocop est installé dans leurs sous-sols et s'y régénère. Face à la multiplication des crimes, l'ancien flic reprend son rôle pour tenter de rétablir l'ordre et la justice.

Critique de Robocop : Mort ou Vif T1

Frank Miller, l'auteur de comics ayant vendu le plus de livres durant les années 80, est contacté par les producteurs de Robocop pour écrire les suites du célèbre film culte de Paul Verhoeven. Miller écrit deux récits qui ne seront que très partiellement transposés sur grand écran. Cependant, du fait de cette collaboration, l'auteur a l'occasion d'explorer les nombreux thèmes de ce monde employé par OCP qui ne sont que survolés dans le film initial. Dans cette adaptation, Steven Grant s'empare de l'un de ces scénarios et en crée une version comics surprenante. On y retrouve l'amour de Miller pour les médias, presque omniprésents, ainsi qu'un ennemi redoutable de type ninja. Cependant, ces ingrédients habituels de l'auteur ont du mal à convaincre. Les intentions de Frank Miller sont louables, notamment en présentant le vent de révolte de plus en plus présent chez la population, mais le scénario a du mal à être vraiment vibrant. Cela est peut-être dû au fait que ce n'est pas Miller lui-même qui a développé les différentes étapes de l'histoire, mais bien Steven Grant. Visuellement, c'est Korkut Öztekin, un dessinateur turc qui se charge de représenter ce monde désolé et explosif. Le résultat est intéressant, bien que différent des standards habituels. Se succèdent également de petits segments illustrés de Declan Shalvey. En somme, cette adaptation déçoit par le manque d'impact ajouté aux bases intéressantes créées par Frank Miller en proposant un scénario correct mais loin d'être exceptionnel. Peut-être a-t-on simplement adapté une histoire qui ne convenait pas au média. Peut-être la suite sera-t-elle de meilleure qualité ? Difficile de répondre à cette question pour l'instant.
6Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics