Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Vampironica

Vampironica

Riverdale présente...

Date de parution : 3 février 2021

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Greg Smallwood
Coloriste : Greg Smallwood
Collection : Log-in
Série : Riverdale présente...
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782344042205

Description de Vampironica

C’était tranquille, la fête à Pembrooke Estates. Du moins jusqu’à l’arrivée d’un drôle de gars aux yeux rouges, aux dents pointues, avec du sang sur la bouche. Lui et son pote n’avaient pas l’air très sympas. Par chance, Veronica Lodge était dans le coin et elle leur a réglé leur compte. « Salut Cheryl. Ta fête à l’air sympa ». La jeune fille avait de l’assurance mais ça n’avait pas toujours été le cas. Avant, elle était une fille sans histoire comme les autres. Puis un rendez-vous professionnel de son père a tout changé. L’homme était un vampire qui n'a fait qu'un repas des parents et a bu un peu de sang de la jeune fille avant qu’elle se défende. Hélas, il était trop tard. La voilà aussi aujourd'hui une bête de la nuit. Mais Veronica refuse cette condition. Un autre élève de son école, Dilton va l’aider à comprendre son nouvel état. Une solution pour redevenir à la normale : tuer le boss. Surtout que ses parents et Reggie sont aussi passés du côté obscur de la force. Mais Archie pas encore. Par chance, il va être sauvé de justesse et va rejoindre la petite équipe. Toutefois quelque chose de plus grande ampleur se prépare et il faut agir et vite. Y-arriveront-ils ?

Critique de Vampironica

L'amour est-il plus fort que tout ? Veronica répondra oui, et ce n'est pas un chef vampire qui la fera dévier de chemin. Restera t-elle une buveuse de sang ? Une série vampirique sympathique !Il ne faut pas confondre Riverdale et Sunnydale (la ville fictive de Buffy contre les vampires). Même si des vampires sévissent dans les deux villes, il y en a une où la tueuse est absente. A la place, on trouve Vampironica, de son petit nom Veronica Lodge. Tout comme Buffy, elle a les vampires en horreur. Sauf que, malgré elle, elle a été mordue. Impossible de rester dans cet état ! Surtout que son amoureux flirte avec une de ses copines. Archie est à elle et uniquement à elle. Après tout, ils sont les personnages principaux de la série Riverdale présente. Ce tome doté d'une belle couleur hémoglobine ne manque pas de mordant. On n'a jamais le temps de s'ennuyer, car notre héroïne est pleine de ressource. Heureusement que les geeks ont de la suite dans les idées et sont assez ouverts d'esprit. Grâce à cela, on assiste à une lutte des vampires contre les humains. Eau bénite dans des pistolets à eau ou en piscine, arbalète et gousses d'ail ont de quoi faire peur à ces nouveaux monstres de la nuit. Bien entendu, le sang va couler et on va adorer ça. On aurait d'ailleurs envie que cela continue, un peu comme le Scooby-Gang dans Buffy. Toutes les bonnes choses ont hélas une faim (sic).

11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics