Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics River Dream T1

River Dream T1

Date de parution : 4 juin 2013

Éditeur : French Eyes
Illustrateur : Rafa Lopez
Collection :
Série : River Dream
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782365480208
extrait comics River Dream T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de River Dream T1

Saint-Louis, en 1857, Abner Marsh était autrefois un célèbre capitaine de navires fluviaux. Cependant, à la suite d'une crise financière, il se retrouve ruiné et sans navire. C'est alors qu'un gentleman fortuné, Joshua York, lui propose de financer la construction d'un navire sans pareil pour naviguer sur le fleuve Mississippi. Marsh accepte sous la condition de suivre les ordres de York sans poser de question. Il entreprend alors de faire construire le navire le plus rapide du fleuve Mississippi : le Fevre Dream. Pendant ce temps, à la Nouvelle-Orléans, un homme achète une esclave aux enchères et la ramène dans une plantation des alentours. Malheureusement, elle est dévorée par le maître des lieux, un maître vampire nommé Damon Julian, et par ses acolytes. Épuisés par l'absence de ressources locales, les vampires accompagnés de leur serviteur humain partent chercher un nouveau terrain de chasse.

Critique de River Dream T1

River Dream est l'adaptation en bande dessinée d'un roman intitulé Fevre Dream écrit par George R.R Martin en 1982. Il est important de préciser ceci afin de comprendre que le livre est dépourvu d'influences contrairement à ce qu'on peut penser en comparant les histoires de vampires. Mis à part Entretien avec un Vampire sorti en 1975, on peut considérer que Fevre Dream a été l'un des premiers livres de vampires moderne. La bande-dessinée commence par une couverture laide en comparaison de la publication originale. Néanmoins, le style d'art choisi par Rafa Lopez est pertinent pour cette histoire d'ombres et d'atmosphère inquiétante. Malheureusement, les personnages et leurs expressions sont parfois déconcertants, notamment le capitaine Marsh qui est tout d'abord un peu naïf et arrête rapidement de se poser des questions, sans laisser le lecteur comprendre ses motivations. Le récit est peut-être un peu trop focalisé sur les personnages principaux, alors que les seconds rôles sont nombreux, aussi bien chez les vampires que chez les humains. Cependant, l'histoire est fascinante et les personnages sont intéressants. On est captivé par la noblesse de York et le vécu de Marsh, ainsi que par l'histoire intrigante de Julian. De plus, la Louisiane du XIXe siècle est un cadre captivant et Julian est un antagoniste convaincant, ainsi que cruel et prometteur en termes de rebondissements. Dans l'ensemble, c'est un premier tome qui se concentre sur l'installation des personnages et nous plonge dans l'atmosphère moite de cette petite Europe bouffée par les moustiques et les superstitions. On a hâte de voir la suite de l'histoire.
8Note générale
6Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics