Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Peinescape

Peinescape

Rick and Morty Vs Dungeons & Dragons T2

Date de parution : 23 septembre 2020

Éditeur : Hi Comics
Collection :
Série : Rick and Morty Vs Dungeons & Dragons
Catégorie : Mondes décalés - aventure
Public : 18
Isbn 9782378871048

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Peinescape

La famille Smith, accompagnée de Rick et Morty, était allée faire un tour dans un monde inconnu. Un univers où règnent en maîtres Dungeons et Dragons. Certes, ils y ont vécu d’extraordinaires aventures au point où Rick y ait laissé un objet dont se servent D&D pour envahir la terre. Une désastreuse situation face à laquelle même un illustre scientifique tel que Rick se verra impuissant. Ce soir, toute la famille regarde un show télévisé, assise dans le canapé. D&D s'incruste alors de la pire façon. Arlen Fessetrempée est forcée de lancer le dé. Ne disposant plus d'aucune expiration, ses chances de réussite se limitent au nombre qui sortira une fois le dé au sol. Aucun changement n'est permis. Face à cette situation, Maman Smith s'écrit : « Ils ne peuvent quand même pas tuer Arlen, si ? Elle est quasiment au niveau 6 ! ». Le dé est lancé. Il est primordial que le jet de dextérité soit supérieur à 15 pour qu'Allen survive...c'est un 17 !!! Le pire a été évité et toute la famille est folle de joie. Mais la situation est loin d'être sous contrôle.

Critique de Peinescape

Nom d'une bique, c'est quoi ce bin's ? Les monstres de D&D se ramènent sur terre et foutent une grosse m*rdouille. Voici bien un discours à la Rick, engloutissant avec vivacité le contenu de ses canettes alcoolisées. Un tome qui cadre parfaitement avec le délire inhérent à la série donc ! Les ventes en librairie de Rick et Lorry sont excellentes. Hi Comicsa peut se féliciter d'avoir déniché une telle série. À chaque volume, les lecteurs sont confrontés au problème de catégorisation de la série. S'agit-il d'une histoire humoristique, d'un produit bien vendu ou simplement d'une œuvre pleine à rabord fan service ? Le tome peinescape est un mélange de tous ces éléments. Pour apprécier l'œuvre, il faut d'abord accepter qu'elle est dans l'ensemble plutôt bateau. Ensuite, vous devez ranger vos notions de logique et de savoir-vivre dans une boîte et la jeter au loin. Après seulement vous pourrez apprécier l'absurdité de cette série dans toute sa splendeur. Aucun de ces points n'a été mis de côté dans ce second tome de cet illogique cross-over. Enfin bon, en matière de combinaisons illogiques, la culture geek a de sacrés antécédents. Le combat entre Superman et Dracula en est l'exemple parfait ! En attente d'un autre combat loufoque (un affrontement entre Tarzan et Predator par exemple), nous suivrons nos héros dans leur nouveau quotidien plein de jeux de rôles et de meurtres de créatures maléfiques. Bref, vous voulez vous péter une durite ? Dépêchez-vous de sauter sur ce tome indécent... enfin, devrions-nous plutôt dire 1D100 ? Qui sait...
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics