Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La couronne et l'épée

La couronne et l'épée

Rex Mundi T4

Date de parution : 8 juillet 2011

Éditeur : Milady Graphics
Illustrateur : Marcos Martin
Scénariste : Arvid Nelson
Coloriste : Juan E. Ferreyra
Collection :
Série : Rex Mundi
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782811205614
extrait comics La couronne et l'épée

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La couronne et l'épée

Le quatrième album de la série de bandes dessinées Rex Mundi s'ouvre avec Julien Saunière et Geneviève Tournon en train de chercher le Graal dans la chapelle familiale des Plantard, lorsque leur recherche est interrompue par une statue animée capable de bouger et de riposter. Julien est gravement blessé et doit être alité pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, la France traverse des bouleversements politiques, avec la dissolution de l'assemblée nationale et la guerre contre la Prusse. Le père Calvet informe l'archevêque de tout ce qui s'est passé dans la chapelle, ce qui conduit l'inquisition à arrêter le docteur Saunière. Alors que la France est en crise, le duc de Lorraine prend le pouvoir et fait emprisonner le Roi et sa famille.

Critique de La couronne et l'épée

Bien que ce quatrième album de Rex Mundi soit bien structuré avec des détails accessibles, l'histoire elle-même n'a pas complètement satisfait les attentes des lecteurs. Le scénario est cohérent et bien construit, mais il manque un certain élément d'excitation et de suspense qui a été présent dans les premiers albums de la série. L'illustrateur Juan Ferreyra a réussi à apporter une certaine clarté et une limpidité lisible aux dessins à travers ses techniques de réalisme et ses touches de couleurs pastels. Toutefois, le choix de cette approche graphique est un peu décevant pour les inconditionnels de la série qui étaient habitués au style plus sombre et plus oppressant de la série dans les premiers albums. Malgré tout, la série continue de captiver les lecteurs grâce à son univers fascinant et son intrigue arcane. Bien que cet album particulier ne soit pas le plus mémorable de la série, les fans de la bande dessinée trouveront toujours cette suite très prenante.
13Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics