Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Revolution (Vestron)

Revolution (Vestron)

Date de parution : 26 mars 2021

Éditeur : Vestron
Illustrateur : Fico Ossio
Coloriste : Francesco Francavilla
Collection :
Série : Revolution (Vestron)
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9791095656555

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Revolution (Vestron)

Rien ne va plus sur Terre depuis quelques années ! En effet, suite à l’arrivée des cybertoniens sur la planète bleue pour exploiter le précieux cristal Ore-13 leur permettant d’obtenir de l’energon, une guerre sans précédent s’est déclarée entre les humains, les Autobots et les Decepticons, ce qui a coûté la vie à plus d’un milliard de terriens. Et après le départ des cybertroniens, ce sont les terroristes de Cobra qui alors ont essayé de prendre le contrôle de la Terre, ce qui s’est soldé par un second évènement dévastateur : Nanzhao. Aujourd’hui les humains pansent leurs plaies et le cours de la vie commence à reprendre le dessus. Or, Optimus Prime vient d’annoncer à l’humanité que la Terre rejoindra bientôt la communauté cosmique, ce qui déstabilise tous les gouvernements du monde. De plus, une série d’explosions qui semblent liées à l’Ore-13 fait des ravages un peu partout, et tout porte à croire que les Transformers en sont responsables ! L’équipe des G.I. Joe, qui refusent de voir les cybertoniens s’en prendre une nouvelle fois à la Terre, décide de faire alliance avec MASK et Action Man pour en finir une bonne fois pour toutes avec les envahisseurs. Mais dans quel camp se trouvent le mystérieux Rom et les Micronauts ?

Critique de Revolution (Vestron)

Imaginez un crossover avec les Transformers, G.I. Joe, MASK, Rom, les Micronauts et Action Man au sein d’un comic book basé sur de l’action ! Vous en rêviez ? Revolution est fait pour vous !Disons-le tout de suite : mettre les Transformers, G.I. Joe, MASK, Rom, les Micronauts et Action Man dans une seule série relève de la gageure tant les univers de tous ces personnages de Hasbro sont différents, même s’il y a quelques points communs ici et là. Les scénaristes John Barber et Cullen Bunn l’ont bien compris puisqu’ils se sont attachés à mettre en place une histoire bien ficelée, de façon à pouvoir y intégrer toutes les franchises. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche plutôt bien ! En effet, Revolution s’avère être un comic book plutôt palpitant (l’action est au centre de tout) et qui respecte les univers de tous ces personnages iconiques. Qui plus est, les dessins de Fico Ossio sont tout bonnement excellents avec des trais fins et énergiques. Ilsretranscrivent à merveille le soin particulier qui a été apporté aux détails. De plus, les scènes d’action sont bien mises en avant et ce, avec beaucoup de fluidité. C’est un régal visuel ! Au final, Revolution se pose d’emblée comme un comic book de belle facture qui a su régénérer des franchises Hasbro comme Rom, MASK, Action et les Micronauts afin de les placer au centre de sagas déjà bien établies comme les Transformers ou G.I. Joe. Un véritable tour de force...

Auteur de la critique

13Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics