Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Revolution: Extension T2

Revolution: Extension T2

Date de parution : 26 mars 2021

Éditeur : Vestron
Illustrateur : Naoto Tsushima
Scénariste : Aubrey Sitterson
Coloriste : Francesco Francavilla
Collection :
Série : Revolution: Extension
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9791095656579

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Revolution: Extension T2

Windblade est un transformer de haut rang. C’est une diplomate douée pour le combat mais qui possède aussi le don de communiquer avec les titans dormants, des transformers gigantesques capables de prendre la forme de vaisseaux colossaux ou de villes entières, à l’image de Metrotitan. Alors qu’elle navigue à bord d’une navette, on lui transmet un message d’Optimus Prime. Ce dernier veut qu’elle soit escortée sur la planète Terre pour lui confier une mission. En effet, Metrotitan, qui constitue à lui seul la ville d’Autobot City, refuse de communiquer pour une raison inconnue alors même que toutes ses fonctions logiques sont opérationnelles... Après des jours de recherche d’une éventuelle panne ou d’un court-circuit, il semblerait que le titan veuille fusionner avec Optimus Prime. Devant le danger d’une telle situation, Windblade décide alors de se connecter à l’esprit de Metrotitan afin d’en savoir plus son étrange requête. Enfin parvenue avec communiquer avec l’immense robot, elle découvre que le message qu’il a à faire passer provient en fait de Micronus Prime, une sorte de Dieu qui erre dans un monde qu’il a lui-même crée : le microspace. Windblade décide d’aller à sa rencontre pour entendre son message...

Critique de Revolution: Extension T2

On ne change pas une équipe qui gagne ! Voici Revolution : Extension 2, un second tome d’histoires inédites qui s’intègrent dans le crossover Revolution !On prend les mêmes et on recommence ! Afin de boucler la boucle du grand crossover Revolution qui rassemble les personnages des plus grandes franchises d’Hasbro comme les Transformers, G.I. Joe, Action Man, MASK, Rom et les Micronauts, ce Revolution : Extension 2 vient compléter l’histoire principale avec trois segments inédits qui creusent un peu plus l’univers étendu du crossover. Cette fois encore, le lecteur a droit à plusieurs sauts dans le temps afin de façonner au mieux le run écrit à quatre mains par John Barber et Cullen Bunn. De fait, la nouvelle équipe créative va reprendre à son compte l’ambiance basée sur l’action de Revolution afin de la retranscrire dans ces petites histoires et ce, en détaillant pas mal d’évènements, notamment ceux qui se situent entre le troisième et le quatrième chapitre du crossover. Tout comme son prédécesseur, ce comic book est plutôt bien ficelé mais les différentes approches graphiques entre Naoto Tsushima, Giannis Milonogiannis et le très bon Paolo Villanelli varient beaucoup, ce qui gêne parfois la fluidité de la lecture... Néanmoins, cet album permet de compléter avec classe le costaud Revolution et c’est bien là l’essentiel !

Auteur de la critique

9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics