Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Revolution: Extension T1

Revolution: Extension T1

Date de parution : 26 mars 2021

Éditeur : Vestron
Illustrateur : Chris Panda
Scénariste : Alex Roche
Coloriste : Francesco Francavilla
Collection :
Série : Revolution: Extension
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9791095656562

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Revolution: Extension T1

Ancien membre de l’organisation Skywatch, qui avait pour mission de surveiller les activités cybertroniennes sur Terre, Marissa Faireborn est maintenant devenue un officier distingué des Forces de Défenses Terrestres. Lors d’une réunion houleuse avec la Présidente des États-Unis, elle doit faire face à une attaque alien en plein bureau ovale ! Marissa décide alors de faire appel à Thundercracker, un ancien Decepticon qui apprécie la vie sur Terre et qui a décidé d’y demeurer en s’adaptant aux humains. Mais très vite, la situation dégénère au sein de la Maison Blanche prise d’assaut par ces aliens métamorphes qui peuvent prendre l’apparence de tout un chacun. Ces derniers sont à la recherche d’une mallette qui contient de l’Ore-13. Petit-à-petit, Marissa et Thundercracker arrivent à renverser la vapeur et à faire d’importants dégâts dans les rangs des aliens, mais les extra-terrestres n’ont pas dit leur dernier mot ! En effet, lorsque l’un d’entre eux arrive à mettre la main sur de l’Ore-13 pur, il se transforme en une créature gigantesque et ô combien puissante. Il n’y a que l’ex-Decepticon à être de taille à l’affronter en combat singulier qui s’annonce d’ores et déjà épique. Mais n’est-il pas déjà trop tard... ?

Critique de Revolution: Extension T1

Afin d’enfoncer un peu plus le clou du crossover Revolution, le segment Revolution : Extension 1 permet d’en révéler plus sur les évènements et les personnages de l’univers d’Hasbro...Mine de rien, avec le crossover Revolution qui rassemble les Transformers, G.I. Joe, MASK, Action Man, Rom et les Micronauts, les scénaristes John Barber et Cullen Bunn ont réussi un joli coup en proposant une sacrée histoire bien ficelée et prenante. Il n’en fallait pas moins pour que le duo revienne en force avec une autre équipe créative pour développer d’autres segments scénaristiques qui s’insèrent entre les chapitres du comic book principal et ce, afin d’étendre un peu plus les histoires liée au run principal. Pour ce faire, Revolution : Extension 1 contient trois histoires qui ont pour rôle d’expliquer un peu mieux les tenants et les aboutissants des évènements de la série-mère (l’arrivée des Micronautes, par exemple) et de développer à terme un univers assez complet et plutôt cohérent. En ce qui concerne la partie graphique, même s’il existe une cohérence visuelle entre les différentes histoires, il faut bien avouer que les approches artistiques des différents dessinateurs varient parfois d’un chapitre à l’autre (notamment pour Micronauts : Lost in Mircrospace), ce qui peut gêner le lecteur. Mais rien de rédhibitoire : Revolution : Extension 1 est un spin-off qui tient bien la route !

Auteur de la critique

11Note générale
11Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics