Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Freelance

Freelance

Renato Jones T2

Date de parution : 29 août 2018

Éditeur : Akileos
Illustrateur : Kaare Andrews
Coloriste : Michael Gaydos
Collection :
Série : Renato Jones
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9782355743290
extrait comics Freelance

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Freelance

Renato Jones est un comic book satirique qui dénonce les excès des super riches et la corruption qui en découle. Le protagoniste, Renato Jones, est un freelance qui traque ces derniers pour leur faire payer leur comportement. Le volume 2 propose une suite possible à l'histoire déjà bien établie. Bien que les évènements soient relativement prévisibles, les séquences font appel à un mélange de genres qui fonctionne bien. Le traitement graphique est sans doute le point fort de la bande dessinée, avec une multiplicité de techniques, l'alternance du Noir et Blanc et des couleurs vives. Andrews, l'auteur, introduit aussi un gimmick plaisant en accompagnant chaque fin de chapitre de fausses pubs façon produits de luxe. Malgré son aspect bourrin, le comic book cache cependant pas mal de qualités.

Critique de Freelance

Bien que l'histoire n'ait rien de profond et que les évènements soient prévisibles, Renato Jones est un divertissement efficace. Andrews prend le parti du spectacle à l'américaine, alternant les genres avec succès et proposant des passages comiques et mélo. Les thèmes abordés dans la bande dessinée sont d'une actualité troublante, notamment la manipulation des médias et la perfidie des élites. Le traitement graphique est clairement le point fort de la bande dessinée, avec une multiplicité de techniques, l'alternance du Noir et Blanc et des couleurs vives. Les fausses pubs à la fin de chaque chapitre apportent une touche d'humour appréciable et un effet de contraste avec le contenu principal, renforçant ainsi l'effet satirique du comic book. Renato Jones est un ouvrage qui ne fait pas dans la dentelle, mais sous des allures de bourrin au premier degré, il cache tout de même pas mal de qualités. L'histoire s'imprime dans la mémoire du lecteur grâce à un traitement graphique innovant, un traitement saignant et une mise en scène dynamique qui n'en font pas un simple récit engagé, mais une bande dessinée à part entière.
8Note générale
11Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics