Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Recette de famille

Recette de famille

Date de parution : 24 août 2022

Éditeur : Glénat
Illustrateur : James Albon
Scénariste : James Albon
Coloriste : James Albon
Collection :
Série : Recette de famille
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344052662

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Recette de famille

On aime la nature quand on grandit avec. Pourquoi vouloir couper les ailes des poules ? Afin qu'elles ne s'échappent pas et qu'elles pondent plus ? Elles aussi ont le droit de vivre à leur rythme ! L'isolement commence à étouffer Rowan et Tulip. Quand on leur annonce qu'ils vont chacun toucher un héritage suite au décès de leur tante, ça change tout. L'avocat doit rester une nuit car le bateau pour quitter l'île est déjà parti. Même si l'hôtel est bien glauque, le repas est délicieux. C'est Tulip qui se trouvait aux fourneaux. Dorénavant, il se fait appeler Danny, c'est plus commun. Un grand chef français lui a tout appris. Il pourrait se plaire sur Londres et avoir une vraie clientèle. Surtout qu'il a maintenant une maison isolée du tumulte de la ville. Une nouvelle aventure de vie avec son frère pourrait s'ouvrir. Pour en être certain, rien de tel qu'une petite visite sur place. Le champ des possibles s'ouvre de façon conséquente. D'autant plus en alliant le talent de cuisinier à celui de jardinier. Ensemble, ils pourraient soulever des montagnes. Ils ouvrent un restaurant, mais ce n'est pas si facile de gérer la clientèle. Parfois, il suffit d'un plat pour modifier la destinée et créer des souvenirs exquis. Cela peut aussi donner des idées à des gens malhonnêtes. Sont-ils prêts à affronter ces individus ? Eventuellement, les criminels ont une autre apparence. Le restaurant Tulip's connaît un succès qui va même s'exporter aux Etats-Unis. Jusqu'où cela peut aller ? Faut-il être prêt à tout pour avoir de la reconnaissance ?

Critique de Recette de famille

Rowan aime cultiver des légumes. Son frère Tulip a une passion pour la cuisine. En combinant les deux, on devrait avoir de délicieux petits plats...Ne vous y trompez pas, Recette de famille n'est pas un catalogue de recettes en BD. La filiation est certes présente, mais différente de ce vous pourriez imaginer. Ici, deux frangins différents, Rowan et Tulip, installés sur une île, allient leurs compétences complémentaires pour un projet culinaire. Evidemment, leurs différences ne résistent pas longtemps au dérapage. L'un aime le rapport à la terre et les contacts simples avec ses amis. L'autre aime l'argent et la popularité. L'auteur James Albon est anglais et adepte de l'humour noir. C'est ce ton singulier et absurde qui permet à Agatha Raisin (par feu MC Beaton) d'avoir tant de succès. C'est la terre des Monty Python et de Mister Bean, même si ici, on loin de ce registre humoristique. L'auteur nous sert sur un plateau un récit bien sombre et amusant, avec une grosse quantité de cadavres. Certains sont d'ailleurs très utiles, puisqu'ils permettent de faire pousser un succulent champignon. Les ambitions des uns affrontent l'éthique des autres et cela ne peut que mal tourner. Le lecteur aimera être étonné par les retournements de situations plus grotesques et improbables les uns que les autres. Au niveau graphique, la surprise est au rendez-vous. Les amateurs de classicisme auront mal à la rétine. C'est très coloré, pas forcément réaliste, le trait de crayon est très présent et sans contours noirs. Ce parti-pris confère beaucoup de dynamisme et de joie à la BD qui, au final, ne l'est pas tant que ça.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics