Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Quatre filles et un poulpe

Quatre filles et un poulpe

Rat Queens T2

Date de parution : 21 avril 2017

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Roc Upchurch
Scénariste : Kurtis J. Wiebe
Coloriste : Stjepan Sejic
Collection : Urban Indies
Série : Rat Queens
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9791026811954
extrait comics Quatre filles et un poulpe

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Quatre filles et un poulpe

Dans le tome 2 de Rat Queens intitulé Quatre filles et un poulpe, les quatre héroïnes, Violet, Dee, Betty et Hannah, se voient confier une mission par le maire Kane pour mettre fin aux agissements d'un mystérieux individu qui a assiégé la ville de Palissade avec une armée de poulpes. Mais leur repos ne dure pas longtemps, car très vite, elles se retrouvent confrontées à Gerrig, un ancien partenaire de Bernadette, l'une de leurs amies, devenu fou et porteur d'un masque magique. Gerrig invoque une cohorte de monstres cauchemardesques pour se venger de Palissade et de Sawyer, le chef des gardes de la ville qui enquêtait sur la disparition de Bernadette.

Critique de Quatre filles et un poulpe

Malgré le retour des héroïnes dévergondées de la guilde Rat Queens, ce deuxième tome ne parvient pas à convaincre totalement. Bien que l'intrigue soit bien construite et remplie de rebondissements, l'antagoniste Gerrig semble très superficiel. On en apprend très peu sur ses motivations et son passé, ce qui laisse un goût de frustration. Néanmoins, on découvre davantage de détails sur le passé de certains personnages et leur vie privée, notamment le traumatisme de Violet lié à son ancienne vie de nain. De plus, la série continue de proposer une ambiance fun et décalée avec des dialogues drôles et des scènes d'action pétillantes, qui plairont sans doute aux fans de la série. Les dessins, assurés en partie par Roc Upchurch et repris par Stjepan Sejic, sont toujours aussi réussis avec des couleurs chatoyantes et des personnages attachants. En somme, Rat Queens tome 2 est un comic-book enlevé et divertissant, mais sans grande profondeur.
9Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics