Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Ragemoor

Ragemoor

Date de parution : 14 février 2014

Éditeur : Délirium
Illustrateur : Stéphane Levallois
Coloriste : Stéphane Levallois
Collection :
Série : Ragemoor
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9791090916111
extrait comics Ragemoor

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ragemoor

Le château de Ragemoor, construit par les païens il y a bien longtemps, est un lieu maudit où la mort rôde à chaque couloir. C'est dans ce lieu oppressant que la famille de l'oncle d'Herbert, le maître des lieux, vient séjourner. Mais les pierres grincent, les murs bougent et une aura de mystère et de folie plane sur ce château. Les protagonistes peuvent trépasser à chaque instant, leur peur ne provient pas de la présence de monstres mais du château en lui-même, qui est un ennemi mortel. Richard Corben, l'un des artistes parmi les plus cultes de sa génération, illustre cette histoire à l'atmosphère oppressive, à l'inimitable empreinte visuelle qu'elle soit en noir et blanc ou en couleurs. L'aura de mystère et de folie qui entoure les protagonistes participe à la puissance de cette aventure dont on n'aimerait pas être l'acteur principal !

Critique de Ragemoor

Ragemoor est la dernière collaboration de Richard Corben, l'un des artistes les plus cultes de sa génération, et du scénariste Jan Strnad. Publié par l'excellent label Délirium, ce récit à l'atmosphère oppressante s'inscrit parfaitement dans les univers de la fantasy et de l'horreur que l'illustrateur a largement contribué à révolutionner dans les années 70 et 80. Contrairement à beaucoup de récits de genre, la peur ne provient pas de la présence de monstres ou autres explosions massives d'hémoglobine. Le château lui-même est l'ennemi, un ennemi mortel. À chaque instant, les protagonistes peuvent trépasser. L'aura de mystère et de folie qui les entoure participe à la puissance d'une aventure difficile à oublier. L'édition proposée par Délirium bénéficie d'un format plus grand que l'original et identique aux autres séries de la collection. Cette édition inclut une interview du dessinateur et une préface de François Truchaud, directeur éditorial des éditions NéO. La qualité incroyable de graphiste de Richard Corben et son encrage et ses textures atypiques imposent une ambiance souvent morbide. Si vous êtes fan d'horreur ou de Lovecraft, Ragemoor est un incontournable. C'est une aventure qui restera avec vous longtemps après l'avoir terminée. Mike Mignola, créateur d'Hellboy, compare Corben et Strnad aux Stan Lee et Jack Kirby du fantastique. Ce duo d'artistes exceptionnels a créé une œuvre inoubliable avec Ragemoor.
16Note générale
16Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics