Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics L'abîme du temps

L'abîme du temps

Providence T2

Date de parution : 6 juillet 2016

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Richard Corben
Collection : Best of Fusion Comics
Série : Providence
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782809455830
extrait comics L'abîme du temps

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'abîme du temps

Providence est une série de comics en douze épisodes scénarisée par Alan Moore et illustrée par Jacen Burrows, publiée de 2015 à 2017 par Avatar Press. Le deuxième tome de la série raconte l'histoire de Robert Black, un journaliste obsédé par le côté obscur de l'histoire de son pays, qui se rend à Manchester pour en savoir plus sur un livre alchimique arabe. Lors de son voyage, il rencontre le Docteur North, qui connaît bien l'ouvrage, ainsi qu'Elspeth Ward, une jeune fille cultivée. Robert s'installe chez sa logeuse et part explorer les environs, où une météorite s'est écrasée quelques années auparavant. C'est là que commence sa plongée dans la folie et le cauchemar, avec des visions d'horreur terrifiantes qu'il a du mal à distinguer de la réalité.

Critique de L'abîme du temps

Providence est une œuvre remarquable, un hommage effrayant et fascinant à l'œuvre de H.P. Lovecraft. Alan Moore a su capturer l'atmosphère malsaine et paranoïaque des récits de Lovecraft avec brio dans ce deuxième tome. Chaque épisode porte le nom d'un récit de l'écrivain et reprend certaines de ses ambiances, mais transcende également les limites de l'œuvre originale pour explorer de nouveaux thèmes et territoires. La montée de la folie chez le personnage principal est parfaitement rendue, et le lecteur est emporté dans une spirale vertigineuse de cauchemars et d'horreur. Les courriers situés entre chaque chapitre ajoutent encore une dimension supplémentaire à l'histoire, créant des niveaux de lecture passionnants et complexes. Jacen Burrows, quant à lui, assure une illustration magnifique, donnant vie aux descriptions de Moore dans un style sombre et précis. Providence est une aventure qui joue avec le lecteur, le met au défi, le terrifie et le fascine, et qui reste incroyablement riche et profonde, longtemps après la fin de la lecture.
16Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics