Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La peur qui rôde

La peur qui rôde

Providence T1

Date de parution : 13 janvier 2016

Éditeur : Panini Comics
Collection : Best of Fusion Comics
Série : Providence
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782809436365
extrait comics La peur qui rôde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La peur qui rôde

En 1919, Robert Black, un journaliste britannique se rend aux États-Unis pour enquêter sur un livre aux propriétés surnaturelles supposées. Cette quête le mène sur les routes américaines et il y rencontre des individus étranges et inquiétants, dans un monde lovecraftien revu et corrigé par Alan Moore. La narration, impeccablement bien ficelée, mêle savamment l'intrigue littéraire et le fantastique. Les rebondissements sont nombreux et l'univers décrit dans Providence est à la fois angoissant, sombre et morbide.

Critique de La peur qui rôde

Providence est un bijou de bande dessinée, d'une grande puissance créative. Alan Moore signe ici une histoire intelligente et captivante, dans laquelle il tisse un réseau complexe de références littéraires et culturelles. Le dessin de Jacen Burrows est à la fois éloquent, expressif et détaillé, il retranscrit parfaitement l'atmosphère lugubre et terrifiante de l'œuvre. Les fans des écrits de Lovecraft seront ravis de découvrir cette nouvelle aventure lovecraftienne, mais celle-ci est aussi accessible pour les néophytes. En somme, Providence est une réussite artistique qui frappe l'imagination du lecteur. On en ressort avec une impression puissante d'avoir vécu une expérience à part entière, qui marque l'esprit et les sens.
15Note générale
17Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics