Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Aliens

Aliens

Prometheus : Life and Death T3

Date de parution : 13 novembre 2020

Éditeur : Vestron
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : Prometheus : Life and Death
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9791095656388

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Aliens

Un ingénieur brillant va prendre le contrôle d’un vaisseau alien. Il force ensuite l’atterrissage de ce vaisseau sur LV-233. Les soldats de l’USCM du Commandant Paget et l’équipe de Galgo étaient déjà présents sur les lieux. Ensemble, ils vont se retrouver nez à nez à une horde d’aliens en folie. La bataille est donc lancée. Très vite, la différence va être faite puisque les pertes de l’USCM sont nombreuses. Ils vont donc battre en retraite afin de réfléchir à une meilleure solution d’attaque. Malgré la mauvaise posture dans laquelle se retrouvaient les ennemis des aliens, ils ont organisé et lancé leur contre-attaque. En dehors du fait que battre les aliens était leur but principal, le Commandant Paget et ses soldats avaient aussi en tête de sauver les rares survivants de l’attaque. Ils étaient donc appelés à les libérer dans l’antre des terribles Xénomorphes. Ces prisonniers servaient d’hôtes aux embryons des aliens car ces derniers étaient à la recherche d’une nouvelle reine. Par ailleurs, Galgo et le Predator Achab sont eux à la recherche de cet ingénieur brillant et coriace afin de le mettre hors service.

Critique de Aliens

Dans les deux premiers tomes de cette saga Prometheus : Life and Death, Dan Abnett, l’auteur de cette histoire a mis en avant les Predators et les Ingénieurs. Dans ce troisième intitulé les Aliens, l’auteur Dan Abnett met en avant les Xénomorphes. Ce nouveau tome n’est que la suite logique du cycle Fire And Stone… Sur la surface LV-233, les humains vont tenter d’attaquer les Xénomorphes. En effet, le tome 2 s’était arrêté sur l’arrivée des soldats de l’USCM sur LV-233 et sur leur rencontre avec les survivants de la saga Prometheus : Fire And Stone qui était en pleine attaque Aliens. Cette nouvelle histoire est audacieuse de la part de l’auteur. En effet, il a su parfaitement combiner la fin du tome 2 et le début du tome 3. À la lecture des premières lignes de ce chef-d’œuvre, vous pourrez y voir que l’action n’est pas ce qui lui manque. D’une part, vous assisterez à la bataille croisée entre les hommes du commandant Paget et les Xénomorphes alors que d’autre part, ce sera le combat de Galgo et Achab contre l’ingénieur. On sent en Dan Abnett, la passion qui l’animait pendant qu’il écrivait cette histoire. D’ailleurs, son histoire fait pas mal de clins d’œil aux films des franchises Aliens et Predator. C’est même pour cette raison que l’envie de voir le tome 4 est grande chez de nombreux fans. Cela leur permettrait d’en apprendre plus sur l’arc Prometheus. Niveau graphisme, ce n’est pas tout à fait ce qu’attendaient les lecteurs. Le dessinateur Moritat, contrairement à Brian Albert Thies et Andrea Mutti (dessinateurs des tomes précédents), a fait des dessins trop agressifs. Ces dessins en question comprennent des traits épais et peu détaillés. D’ailleurs, les dessins du tome 3 ne rendent pas honneur comme il se doit aux autres tomes de la saga Prometheus. Quel gâchis ! Heureusement que l’histoire en elle-même est intéressante à lire. Il y existe des scènes d’actions impressionnantes qui vous laisseront sûrement sans voix. Vivement le grand final de ce cycle hors norme.
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics