Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Prometheus

Prometheus

Prometheus : Life and Death T2

Date de parution : 9 octobre 2020

Éditeur : Vestron
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : Prometheus : Life and Death
Catégorie : Horreur - aventure
Public : 18
Isbn 9791095656371

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Prometheus

Après la catastrophe que fut la mission censée enquêter sur la prospection illégale sur la planète LV-797 de la Weyland-Yutani, le commandant Paget s’est retrouvé obligé de fuir avec quelques membres de son équipage à bord du vaisseau de l’USCM Hasdrubal. Ainsi, après que trois individus aient été interpellés et qu’un gigantesque vaisseau extraterrestre de provenance inconnue ait été découvert, les troupes de l’USCM ont subi une attaque et se sont retrouvées presque entièrement anéanties par des xénomorphes. Le commandant Paget a pour nouvelle mission d’assurer la sécurité du mystérieux vaisseau extraterrestre dont le décollage est en majeure partie dû aux compétences de quelques membres de son équipage, vers la station Ganymède. Malheureusement, les choses prennent une tournure des plus inattendues dans le gigantesque vaisseau extraterrestre ! en effet, après avoir éliminé un Predator, un soldat a malheureusement tiré sur un objet semblable à un sarcophage rempli de liquide amniotique. Rapidement, un être très hostile —un ingénieur— attaque les membres de l’USCM et reprend le contrôle du bâtiment afin de se diriger et atterrir sur la planète LV-223.

Critique de Prometheus

Ce deuxième tome de la saga Prometheus Life and Death qui vient poursuivre le cycle Fire and Stone du monde étendu d’Aliens nous fait découvrir cette fois-ci l’espèce des Ingénieurs, dans une lutte où se confrontent Predators, xénomorphes, humains, etc. Et on obtient ce résultat. Après une longue et habile préparation du terrain dans le précédent tome, ce second tome de Prometheus Life and Death ferme le boucle en confrontant aussi bien les personnages de Fire and Stone avec ceux de Life and Death après la découverte d’un mystérieux vaisseau extraterrestre sur LV-223. Ainsi, les membres de l’équipage de l’USCM ayant pu se soustraire des griffes de l’Ingénieur atterrissent maintenant sur la planète où se trouvent Galgo et ses compères, les rescapés de l’expédition 2219. À partir de cet instant, Dan Abnett construira solidement son histoire, en ne manquant pas d’y intégrer des trames déjà abordées dans Fire and Stone par Paul Tobin et Joshua Williamson. Le résultat est sans aucun doute une réussite puisque l’histoire en devient nettement plus profonde et plus claire. Pour ce qui est des dessins, c’est Andrea Mutti qui a succédé à Brian Albert Thies. Ayant sans aucun doute conscience de l’importance capitale de ce nouveau tome, l’artiste a mis énormément de soins à reprendre la trame graphique mise en place par son prédécesseur ainsi que celle du cycle Fire and Stone créée par Juan Ferreyra et Christopher Monneyham. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Mutti a été en mesure de positionner dans la lignée graphique des comics précédents tout en y laissant sa propre marque, comme c’est le cas entre autres de l’agencement des points de vue. En fin de compte, on ne peut qu’admettre que Dan Abnett a réussi son pari vu le fait que ce s’inscrit comme un véritable pont qui permet d’entrecroiser avec ingéniosité les cycles précédents tout en demeurant cohérent. Le scénariste nous fait ainsi découvrir toute l’étendue de l’univers d’Aliens, ce qui laisse se présager un tome 3 des plus épiques.
10Note générale
11Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics