Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les seigneurs de Bagdad

Les seigneurs de Bagdad

Pride of Baghdad

Date de parution : 21 mars 2012

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Niko Henrichon
Scénariste : Brian K. Vaughan
Coloriste : Niko Henrichon
Collection : Vertigo Deluxe
Série : Pride of Baghdad
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782365770286
extrait comics Les seigneurs de Bagdad

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les seigneurs de Bagdad

Zill, le mâle dominant, Safa, la femelle résignée, Noor l'insoumise qui rêve d'insurrection et son lionceau Ali vivent une vie captive au zoo de Bagdad. Leur vie est rythmée par l'arrivée de viande fraîche jetée dans leur fosse par les gardiens. Cependant, leur destin bascule lorsque la guerre envahit leur habitat. Une bombe explose et projette les lions contre un mur de leur enclos et détruit la paroi de béton qui les séparait du monde extérieur. Les lions vont alors traverser Bagdad et découvrir la liberté qu'ils n'espéraient plus.

Critique de Les seigneurs de Bagdad

Pride of Baghdad est une œuvre marquante et bouleversante. Brian K. Vaughan signe ici un album qui aborde des thèmes profonds et complexes avec brio. Le récit est d'une portée philosophique incroyable, car il questionne l'existence et la liberté de ces êtres sauvages, habitués à une vie en captivité. L'auteur met en évidence la tension entre la vie sauvage et la domesticité, et souligne la complexité des relations sociales entre les membres de la tribu des lions. Le duo virtuose formé par Brian K. Vaughan et Nicko Henrichon fonctionne à merveille. Les dessins sont d'une qualité exceptionnelle et la mise en page est dynamique. La beauté artistique de l'ensemble fait écho à la beauté de la nature et rend hommage à ces animaux majestueux. La narration visuelle est un véritable tour de force. Les émotions et les sentiments des lions sont exprimés de manière subtile et la personnalité de chaque personnage est nuancée. Malgré la gravité du sujet, l'album aborde avec justesse et poésie la complexité de la vie animale. Pride of Baghdad est un véritable chef-d'œuvre à lire absolument.
17Note générale
16Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics