Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Histoire ancienne

Histoire ancienne

Preacher – Edition Panini, T4

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Richard Case
Coloriste : Nathan Eyring
Collection : Panini - Vertigo
Série : Preacher
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782809403886
extrait comics Histoire ancienne

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Histoire ancienne

Le 4ème volume de la série Preacher, publié par Panini Comics, offre une vision spécifique de l'histoire en se concentrant sur les origines et l'histoire de personnages secondaires. La première partie raconte l'histoire du Saint des Tueurs, mettant en lumière les origines du personnage implacable qui deviendra plus tard le moissonneur de Dieu. La deuxième partie se concentre sur Tête-de-Fion, dévoilant son passé et montrant comment il est devenu le monstre que les lecteurs connaissent. La troisième partie explore le passé de Jody et T.C., les hommes de main de Marie L’Angelle, la sinistre grand-mère de Jesse Custer. Bien que l'absence de Steve Dillon sur ce volume se fasse sentir, les couvertures de Glenn Fabry sont toujours aussi séduisantes.

Critique de Histoire ancienne

Le choix de se concentrer sur des personnages secondaires dans ce volume de la série Preacher offre un regard différent et intéressant sur l'histoire. La première partie est particulièrement réussie dans la présentation des origines du Saint des Tueurs avec une narration solide et des dessins cohérents. La deuxième partie, centrée sur Tête-de-Fion, est moins passionnante, mais elle reste néanmoins intéressante dans la manière dont elle montre comment un personnage peut devenir un monstre. Par contre, la troisième partie décrivant le passé de Jody et T.C. est la plus sombre et la plus malsaine des trois, mais elle ne contribue pas vraiment à l'histoire. Malgré tout, cette série dérivée offre une immersion intéressante et toujours aussi jubilatoire dans l'univers de Preacher. Toutefois, certains lecteurs pourraient avoir du mal avec la narration violente et immorale ainsi que les dessins parfois incohérents. Dans l'ensemble, la série Preacher est l'œuvre d'un Garth Ennis en grande forme qui dépeint un monde empli d'humour noir et d'immoralité. Le talent de Steve Dillon, malheureusement absent de ce volume, se fait néanmoins ressentir. Les nouveaux artistes ne sont pas toujours à la hauteur de la tâche, mais les couvertures de Glenn Fabry restent aussi alléchantes que jamais et donnent envie de découvrir ce qui se cache à l'intérieur du livre.
9Note générale
6Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics