Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Mort ou vif

Mort ou vif

Preacher – Edition Panini, T1

Date de parution : 1 mars 2007

Éditeur : Panini Comics
Collection : Panini - Vertigo
Série : Preacher
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782845389274
extrait comics Mort ou vif

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mort ou vif

Le premier tome de Preacher nous présente le révérend Jesse Custer, qui suite à un accident, découvre qu'il détient un pouvoir divin. Accompagné de son ex-petite amie Tulip et du vampire Cassidy, ils partent en quête de réponses sur ses nouveaux pouvoirs. Garth Ennis nous offre ici un mélange de polar, western et horreur teinté d'humour noir qui pourrait ravir les lecteurs en quête d'un récit original.

Critique de Mort ou vif

Preacher est une série de bande dessinée bien connue outre-Atlantique, et ce premier tome offre quelques qualités. L'univers est riche et les personnages, bien que stéréotypés, sont attachants. Toutefois, le mélange des genres est parfois difficile à suivre. La présence d'anges et de démons dans le récit peut perdre le lecteur, surtout lorsque l'histoire se lance dans des délires théologiques. L'humour noir est bien présent, et même s'il peut être de mauvais goût, il fait souvent mouche. En outre, les dessins de Steve Dillon, corrects, manquent parfois de détails, et la colorisation de Matt Hollingsworth ne met pas toujours en valeur cet univers déjà sombre. En somme, ce premier tome de Preacher peut offrir une lecture captivante aux amateurs du genre, mais il ne séduira pas tout le monde.
12Note générale
11Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics