Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Powerduck

Powerduck

Date de parution : 15 mai 2013

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Collectif
Coloriste : Alex Raymond
Collection : Mickey&Co
Série : Powerduck
Catégorie : strange
Public : 12
Isbn 9782723488136
extrait comics Powerduck

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Powerduck

Dans ce numéro des Grandes Sagas Disney, les Evroniens, une race extraterrestre, débarquent sur Terre pour coloniser la planète et imposer leurs lois. Alors que la panique se propage, un événement inattendu se produit. Donald, notre manchot préféré, tente en vain de faire fonctionner son téléviseur, mais une série de malchances le fait passer pour un intrépide justicier aux yeux du monde entier. Il est choisi pour devenir le super-héros Powerduck et défendre la Terre contre l'invasion évronienne. L'histoire est très classique et puise son inspiration dans plusieurs aventures déjà existantes, mais elle parvient tout de même à offrir une expérience de lecture divertissante pour les jeunes lecteurs ou les novices du genre.

Critique de Powerduck

Powerduck est une aventure agréable à lire, mais qui se révèle assez convenue dans l'ensemble. Les références aux gardiens de la galaxie et à Green Lantern sont évidentes, mais elles ne contribuent guère à donner de la profondeur au scénario. Les gadgets de Géo Trouvetou sont présents pour ajouter un peu de fantaisie et d'action, mais ils ne suffisent pas à créer une véritable surprise chez le lecteur. Le personnage de Donald reste quant à lui gaffeur et maladroit, ce qui ajoute une dose d'humour à l'histoire. Cependant, le personnage n'a pas une grande place dans le scénario, ce qui limite son utilisation. Il est vrai que l'album peut plaire aux novices du genre ou aux enfants, mais il ne séduira pas les fans des aventures de Donald. En somme, Powerduck est une lecture divertissante pour les jeunes lecteurs mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
7Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics