Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Deuxième livre

Deuxième livre

Popbot T2

Date de parution : 1 novembre 2007

Éditeur : Carabas
Coloriste : Ashley Wood
Collection :
Série : Popbot
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782914203814
extrait comics Deuxième livre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Deuxième livre

Popbot est une bande dessinée déjantée qui suit les aventures de Kitty, qui engage Sherlock Holmes pour retrouver le concepteur de Popbot, son robot garde du corps et roadie. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, et Kitty disparaît. Holmes se fait ensuite sévèrement casser la gueule. Le diable envoie alors son fils en mission, et un cowboy coincé sous terre revient sur les lieux de la destruction de la New Manchester. Les Mortis, des robots succubes créés pour assouvir les pires fantasmes de l'humanité, foutent un bordel monstre dans toutes les dimensions temporelles. Toutes ces histoires se rejoignent dans une finale explosive.

Critique de Deuxième livre

Popbot est une bande dessinée qui ne laisse pas indifférent. Son visuel à la fois inquiétant et somptueux est incroyablement réussi, et la qualité de l'écriture est également remarquable. Si les dialogues peuvent sembler vulgaires, la sexualité est centrale dans l'histoire, avec des portraits de 'super biatch bots' qui provoquent à la fois effroi et admiration. L'histoire soulève également des questions importantes sur les enjeux du pouvoir et de la domination, ainsi que sur le rôle de la technologie dans notre société. Est-ce un moyen d'aider l'homme, ou bien, au contraire, une occasion de créer un support idéal pour le déshumaniser ? La révolte des robots préfigure également la fin de la race humaine et lui donne l'occasion de retrouver sa dignité. Popbot est incontestablement une histoire d'une exceptionnelle beauté qu'il ne faut pas prendre pour un grand n'importe quoi. Bien que déjantée et parfois choquante, elle nous force à réfléchir sur notre propre humanité et sur ce qui nous définit en tant qu'espèce. Lisez-la si vous avez l'occasion, vous ne le regretterez pas.
14Note générale
13Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics