Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Petites cervelles

Petites cervelles

Date de parution : 16 juillet 2014

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Bob Fingerman
Coloriste : Bob Fingerman
Collection :
Série : Petites cervelles
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782731607628
extrait comics Petites cervelles

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Petites cervelles

Petites cervelles raconte l'histoire d'un professeur de biologie, Mr Elber, qui tente de ramener à la vie des tissus organiques morts avec l'aide de deux de ses élèves. L'expérience échoue et ne produit qu'une fumée malodorante assimilée à un pet par les autres élèves. Rapidement, les deux enfants ayant participé à l'expérience tombent malades et leur santé se détériore rapidement. Ils présentent des symptômes étranges, tels que de la salive abondante et une perte de conscience. Par ailleurs, le professeur Elber se transforme peu à peu en un monstre cannibale, qui dévore l'une de ses collègues. L'histoire met alors en scène une lutte pour la survie alors que la ville est en proie à une épidémie infectieuse.

Critique de Petites cervelles

Petites cervelles est une bande-dessinée de Bob Fingerman, parue chez les Humanoïdes Associés en 2014. Malgré la renommée de son auteur, cette oeuvre ne laisse pas un souvenir impérissable dans l'esprit du lecteur. En effet, si l'intrigue de départ est intéressante et originale, l'histoire se révèle ensuite prévisible et manque cruellement de tension. Bob Fingerman se concentre plus sur le langage cru et les dialogues amusants entre les enfants que sur une véritable construction du suspense et de l'horreur. Cela complique l'immersion du lecteur dans l'histoire et la plongée dans l'univers décrit. De plus, le style de l'auteur est similaire à celui des magazines de BD comme Fluide Glacial ou Mad, ce qui contribue à rendre la lecture agréable et ludique mais ne la distingue pas vraiment de ses pairs. Les dessins quant à eux sont agréables à l'oeil et s'adaptent bien au ton donné à l'histoire. En conclusion, Petites cervelles est une bande-dessinée qui se lit facilement et rapidement mais qui ne restera pas dans les annales de l'horreur ou du thriller.
9Note générale
12Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics