Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Petite voleuse

Petite voleuse

Date de parution : 24 septembre 2014

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Fabio Moon
Scénariste : Michael Cho
Coloriste : Vic Malhotra
Collection : Outsider
Série : Petite voleuse
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756018737
extrait comics Petite voleuse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Petite voleuse

Corinna Park, une ancienne étudiante en littérature qui travaille dans une agence de publicité, se sent coincée dans une routine qui ne lui convient pas. Elle est en proie à un ras-le-bol permanent, cherchant désespérément un moyen de sortir de sa monotonie. Un jour, la tentation est trop forte et elle succombe à la tentation de voler un livre dans une librairie. Cet acte va changer sa vie de manière inattendue. Elle révèle des talents de pickpocket qui l'amènent à se lier d'amitié avec Dasher, un voleur expérimenté qui va lui apprendre les ficelles du métier. Elle fait également la rencontre d'Adrian, un écrivain pour enfants qui va la pousser à retrouver sa passion pour la littérature. Ensemble, ils vont aider Corinna à sortir de sa zone de confort et à s'ouvrir à de nouvelles perspectives et opportunités.

Critique de Petite voleuse

Publié en 2018, Petite voleuse est le premier roman graphique de Michael Cho, un artiste canadien reconnu dans l'industrie des bandes dessinées. Ce roman graphique raconte une histoire touchante et charmante qui touche les fans du genre. Le visuel est irrésistible avec une bichromie noire et blanche qui crée une atmosphère unique, presque cinématographique. Cette technique, associée aux images nettes et expressives, ajoute de la profondeur et de la complexité aux personnages et aux scènes. La représentation du monde étourdit, grâce à la stylisation maîtrisée et aux détails impeccables. Cependant, si le dessin est époustouflant, l'histoire n'est pas aussi convaincante. Le scénario est plutôt linéaire, ne surprenant pas le lecteur. Le personnage principal, Corinna Park, manque de profondeur dans son développement, bien qu'elle soit attachante et facilement identifiable. Les thèmes abordés, comme la lutte contre la routine, les difficultés dans les relations amoureuses et les rêves de carrière personnelle, sont universels et touchants, mais sont traités de manière relativement superficielle. Le développement des personnages autres que Corinna et la fin qui arrive un peu trop rapidement laissent à désirer. En somme, Petite voleuse est une oeuvre très agréable à regarder et à lire. Bien qu'il puisse décevoir certains lecteurs en termes d'originalité dans l'intrigue et la caractérisation, ceux qui apprécient le style artistique de Michael Cho seront séduits. C'est un roman graphique attrayant qui mérite amplement d'être découvert.
12Note générale
11Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics