Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les rues de Gotham

Les rues de Gotham

Paul Dini présente Batman T3

Date de parution : 5 février 2016

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Mitch Breitweiser
Collection : DC Signatures
Série : Paul Dini présente Batman
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782365778435
extrait comics Les rues de Gotham

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les rues de Gotham

Le commissaire Gordon et son équipe, ainsi que Batman et sa nouvelle recrue, Damian Wayne, sont confrontés à de nouveaux défis à Gotham. Un ancien ennemi de Batman, Silence, se fait passer pour Bruce Wayne dans sa cellule tandis qu'Harley Quinn tente de dérober des œuvres d'art dans un musée, et que Firefly prévoit de brûler toute la ville. Dans le même temps, Paul Dini explore la jeunesse des parents de Bruce Wayne et de leur rencontre avec la chauve-souris. Dans ce volume, il y a donc une large palette de personnages qui viennent enrichir l'univers de Batman.

Critique de Les rues de Gotham

Dans l'ensemble, Paul Dini livre un volume très rythmé, dont l'enchaînement des histoires procure une belle dynamique à la lecture. Les ennemis de Batman sont variés et certains sont moins connus du grand public. On peut ainsi découvrir ou redécouvrir des personnages tels que Firefly, le Charpentier ou la Punaise. Cependant, les personnages principaux sont bien entendu au centre de l'intrigue. Ainsi, le duo formé par Dick Grayson et Damian Wayne fonctionne très bien et apporte un vent de fraîcheur à la série. De plus, le personnage d'Alfred est toujours présent et ses interventions sont souvent très réussies. En effet, il est un des piliers de Batman depuis de nombreuses années et son humour et sa présence chaleureuse contrastent avec l'ambiance sombre qui règne à Gotham. Les dessins de Dustin Nguyen sont très précis et incisifs. Leur style rappelle parfois celui du manga, avec des traits très fins et des visages anguleux. Le traitement des couleurs est également très travaillé et confère une atmosphère unique à chaque planche. Enfin, l'ouvrage n'est pas dénué de moments forts en émotion, notamment lorsque l'on découvre la jeunesse des parents de Bruce Wayne et les rencontres qui ont façonné sa personnalité. Si ce volume n'est pas le plus profond de la série, il reste très divertissant et plaira certainement aux fans de l'univers de Batman.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics