Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La montée des eaux troubles

La montée des eaux troubles

Pathfinder T1

Date de parution : 17 juin 2015

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Pathfinder
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782344008645
extrait comics La montée des eaux troubles

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La montée des eaux troubles

Le premier tome de Pathfinder nous présente les aventures du guerrier Valeros, de Merisiel l'elfe aventurière, de Seoni la sorcière varisienne et du ranger nain Harsk. Après avoir défait une troupe de gobelins, ils découvrent que ces derniers semblent infectés voire maudits. Ils décident alors de se rendre à PointeSable pour rencontrer Ezren, un sorcier de leur connaissance, et tenter de comprendre ce qui se passe. Mais la soirée dans une taverne tourne rapidement en rixe avinée, avant qu'ils ne se préparent à tendre une embuscade aux gobelins lors de leur prochaine visite à une décharge. L'adaptation du célèbre jeu de rôle est de bonne qualité, avec un scénario efficace mais sans surprise. L'humour omniprésent apporte une touche légère et permet de passer un bon moment. Cependant, les descriptions très détaillées en fin de recueil pourraient rebuter les non-initiés. Les illustrations d'Andrew Huerta donnent une ambiance fidèle à l'univers de jeu de rôle, mais les couleurs manquent de vivacité. En somme, une adaptation réussie qui plaira davantage aux connaisseurs du jeu de rôle qu'aux novices.

Critique de La montée des eaux troubles

Le premier tome de Pathfinder est une adaptation fidèle et efficace du célèbre jeu de rôle. L'histoire est bien construite et les personnages sont attachants, avec une touche d'humour qui permet de passer un bon moment. Cependant, le scénario manque un peu de surprise et risque de ne pas séduire les lecteurs en quête d'originalité. Les dessins d'Andrew Huerta sont de bonne qualité, avec un souci du détail qui plaira aux amateurs de jeu de rôle, mais les couleurs manquent de vivacité et donnent une impression un peu terne à l'ensemble. En outre, les descriptions très détaillées en fin de recueil limitent un peu l'accessibilité de l'oeuvre pour les non-initiés. En somme, une adaptation réussie qui fera le bonheur des fans de jeu de rôle, mais qui risque de laisser les autres sur leur faim.
9Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics