Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les esprits de l'ombre

Les esprits de l'ombre

Orphelins T2

Date de parution : 14 octobre 2015

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Gigi Cavenago
Scénariste : Roberto Recchioni
Coloriste : Lorenzo De Felici
Collection : Glénat Comics
Série : Orphelins
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782344010068
extrait comics Les esprits de l'ombre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les esprits de l'ombre

Les Orphelins T2 Les esprits de l'ombre est un volume qui poursuit la saga initiée par Roberto Recchioni dans le premier tome de la série. Ce nouvel épisode se concentre principalement sur le personnage de Ringo, l'un des rares survivants d'une invasion extra-terrestre ayant décimé la Terre. Ce dernier intègre les Orphelins, un groupe de jeunes soldats entraînés pour venger leur race. Le scénario se développe autour de leur entraînement, de leurs interactions et de leur relation avec Sam, une jeune fille qui semble avoir une étrange connexion avec le ciel. Les personnages sont bien définis et chacun apporte quelque chose à la trame principale, ce qui permet un développement équilibré de l'histoire. Les dessins de Gigi Cavenago sont toujours de qualité et contribuent à maintenir une atmosphère sombre et mystérieuse tout au long de l'ouvrage. Bien que l'histoire manque peut-être de surprises et de rebondissements, ce deuxième tome des Orphelins reste agréable à lire et les fans de science-fiction apprécieront certainement sa continuité.

Critique de Les esprits de l'ombre

Ce deuxième volet des Orphelins est moins percutant que le premier. Il semble que certains éléments scénaristiques soient simplement répétitifs et que l'intrigue principale ait du mal à se renouveler. Pourtant, la qualité de l'écriture de Roberto Recchioni et la justesse du discours sur la guerre et la vengeance offrent un certain intérêt en termes de développement de personnages. En effet, les héros de cette histoire sont confrontés aux traumatismes de l'invasion et de la perte de leurs proches, ainsi qu'à leurs propres sentiments de trahison et de désespoir. La tension monte crescendo avec la découverte des secrets mystérieux liés à Sam, qui est finalement révélée comme un élément clé de l'intrigue. Les dessins de Gigi Cavenago sont également un point fort et contribuent à créer une atmosphère inquiétante et post-apocalyptique en accord avec le récit. Il est vrai que ce volume ne surprend pas autant que le précédent, mais il reste une bonne continuation de la série et s'adresse surtout aux fans de science-fiction et d'histoires de survie.
13Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics