Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Orgueil et préjugés et zombies

Orgueil et préjugés et zombies

Date de parution : 5 janvier 2011

Éditeur : Casterman
Scénariste : Tony Lee
Coloriste : Michael Gaydos
Collection :
Série : Orgueil et préjugés et zombies
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782203034259
extrait comics Orgueil et préjugés et zombies

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Orgueil et préjugés et zombies

Orgueil et Préjugés et Zombies est une adaptation décalée du roman classique de Jane Austen. L'histoire se passe dans une Angleterre ravagée par une épidémie de zombies. Les filles Bennet, entraînées aux arts martiaux, font face à une nouvelle menace lors du bal de Netherfield. Si ces jeunes femmes impressionnent Mr Darcy, leur énergie et leur bravoure ne suffisent pas à détourner l'attention du lecteur des nombreux dialogues et descriptions qui pèsent sur la lecture.

Critique de Orgueil et préjugés et zombies

Adapté du livre de Seth Grahame-Smith, Orgueil et Préjugés et Zombies se targue d'une idée originale. Cependant, le comics ne parvient pas totalement à convaincre. Les zombies sont trop peu présents et la narration se perd dans des descriptions superflues. Les amateurs du genre peuvent être déçus par l'absence d'action et d'hémoglobine. Le trait de Cliff Richards est agréable à l'œil, mais ne suffit pas à sauver l'album de l'ennui. Les fans de Jane Austen peuvent apprécier cette adaptation décalée, mais les lecteurs qui cherchent une histoire de zombies pure et dure risquent d'être déçus. Le plus gros reproche que l'on peut faire au comics Orgueil et Préjugés et Zombies est la manière dont l'intrigue est traitée. En effet, les zombies sont très peu présents et l'histoire ressemble beaucoup à celle du roman original de Jane Austen. La principale différence est que les filles Bennet sont devenues des expertes en arts martiaux afin de se défendre des morts-vivants. Mais cela ne suffit pas à relancer l'histoire, qui manque cruellement de rebondissements et d'action. L'absence d'action est d'autant plus décevante que l'histoire se passe dans un contexte de zombie. Les passages où les morts-vivants apparaissent sont rares et presque anecdotiques. Les fans de ce genre de littérature risquent d'être très déçus par cette adaptation. Néanmoins, il faut souligner que le dessin de Cliff Richards est de qualité. Les personnages sont bien dessinés et les couleurs sont vives et agréables à l'œil. Mais cela ne suffit pas à sauver l'album de l'ennui. En somme, Orgueil et Préjugés et Zombies est une lecture pour les nostalgiques d'un romantisme révolu qui aiment l'humour et les zombies. C'est une adaptation qui ne nécessite pas de connaissances approfondies en matière de comics ou de zombies. Les fans du roman d'Austen peuvent apprécier cette version décalée de leur livre préféré, mais les amateurs d'action et de gore risquent d'être déçus.
5Note générale
13Scénario / ambiance
5Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics