Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Orc Stain

Orc Stain

Date de parution : 26 septembre 2018

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Marcos Martin
Coloriste : Mitch Breitweiser
Collection : Paperback
Série : Orc Stain
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782203166875
extrait comics Orc Stain

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Orc Stain

Dans l'univers de L'orc Stain, les orcs se livrent une guerre interminable depuis des millions de millénaires. Cependant, un chef de clan parvient à s'imposer en tant qu'OrcTsar et cherche à mettre la main sur l'artefact légendaire, le gangagronche. Pour atteindre son objectif, il doit faire appel aux services de Qu'un-oeil, un orc borgne spécialiste en ouverture de serrures et à son ami, Faux Ch'ton, également expert en pillage de trésors. Mais leur quête s'avère plus difficile que prévu et les choses commencent à se compliquer lorsque l'OrcTsar commence à perdre patience. L'intrigue est remplie de rebondissements et de coups de théâtre qui rendent l'histoire addictive et haletante.

Critique de Orc Stain

Les dessins de James Stokoe sont une véritable explosion de violence et de couleurs. Sa maîtrise du trait et des détails est remarquable, même dans les plans larges. Les personnages sont tous très reconnaissables grâce à leur apparence unique et détaillée, même si certaines expressions et postures peuvent paraître exagérées. Le découpage est parfois un peu bancal, mais cela n'affecte pas l'expérience globale de la lecture. Les scènes de combat inondent les pages de sang et d'explosions, et sont toujours imaginées avec une inventivité qui laisse bouche bée. Les propos et les dialogues des personnages sont bourrés d'argot orc, qui dégage une réelle force narrative, bien que cela puisse prendre un peu de temps au lecteur pour assimiler le vocabulaire. L'histoire, qui suit la quête de Qu'un-oil et Faux Ch'ton pour trouver le gangagronche et éviter les foudres de l'OrcTsar, n'a rien de particulièrement original, mais elle est parfaitement bien racontée et pleine de rebondissements. Le dénouement de l'intrigue laisse un peu sur sa faim, mais il ne sert finalement que de prétexte à l'aventure elle-même. En définitive, L'orc Stain est une bande dessinée bourrée d'action et d'une grande qualité graphique qui ravira les fans de fantasy et de comics. Toutefois, la prédominance du rouge et du vert peut causer des problèmes aux daltoniens.
8Note générale
12Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics