Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Oeil pour oeil

Oeil pour oeil

Old Man Hawkeye

Date de parution : 24 novembre 2021

Éditeur : Panini Comics
Collection :
Série : Old Man Hawkeye
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791039103206

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Oeil pour oeil

En Dakota du Sud, Clint Barton essaie de se faire du fric comme il peut. Cette fois, le voila convoyeur de fonds pour Justin Hammer. Mais depuis l’avènement des super vilains, aucun endroit n’est sûr. Ils arrivent en bas d’une gorge dont le sommet encadre la route. L’endroit idéal pour une embuscade. Hawkeye voudrait faire demi-tour car il sent le piège, mais Hammer refuse. Le contrat stipule bien que la marchandise doit être livrée à temps et ils n’ont pas le temps de faire un détour. A peine sont-ils entré dans le ravin que le derrière du camion bascule sous le coup d’une explosion. Clint et Hammer sortent tant bien que mal du véhicule mais ils sont vite encadrés par les bandits qui les ont attaqués. Il s’agit du gang Madrox qui a réussi à cloner plusieurs de ses identités. Barton n’a pas d’autre choix que d’ouvrir les caisses. Il profite de cet instant pour sortir son arc et arroser tout le monde de flèches meurtrières. Peu de personnes peuvent se vanter d’avoir échappé au tir de Hawkeye. Pourtant, l’un des Madrox parvient à s’enfuir. La mission s’annonce donc bien compromise, d’autant que les cadavres vont rapidement être découverts et ils vont attirer l’attention sur Hawkeye, un des rares super héros survivants…

Critique de Oeil pour oeil

Hawkeye veut se venger contre les responsables qui ont massacré tous ses amis et les Avengers. Réédition en intégrale d’un titre qui reprend le cultissime Old Man Logan pour un rendu honnête et divertissant.On se souvient tous de la claque mémorable que nous avait donné Mark Millar en 2008 avec son fameux Old Man Logan. Dix ans après, Ethan Sacks retourne dans cet univers post-apocalyptique où les super-vilains tiennent enfin leur revanche… et quelle revanche ! Cette fois, son comics est consacré à Hawkeye, un personnage qu’on aurait presque oublié dans l’œuvre de Mark Millar tant Wolverine crevait l’écran (et les tripes de ses adversaires). Panini réédite ce gros titre composé de 11 numéros dans cette intégrale qui ne peut que séduire les fans. Revenir dans ce monde si particulier à la Mad Max avec, qui plus est, un autre personnage, cela vaut certainement le détour. Sacks s’applique d’ailleurs à étoffer l’univers imaginé par Millar en s’intéressant au destin d’autres personnages secondaires, avec quelques belles surprises à la clef et notamment un Bullseye inoubliable. Il pousse encore plus loin le clin d’œil au western avec un Hawkeye façon Clint Eastwood vieillissant, qui va arpenter le pays ravagé en quête de justice et de vengeance. Le rythme est savamment dosé et mêle habilement rencontres et scènes d’action. Malheureusement, tout est bien trop lisse et « sage », rappelant à quel point il est difficile de faire du Millar. L’effet choc et original de la transformation brutale de l’univers Marvel laisse place à une multitude d’actions qui, finalement, nous replongent dans un style beaucoup plus classique de super héros. Les fans apprécieront les détournements de personnages bien connus... mais c’est un peu maigre au final. C’est d’autant plus frustrant que le dessin, par contre, est digne du style de Steve McNiven avec, peut-être même, une force en plus via des décors fournis et immersifs. Il faut se rendre à l’évidence : jeune ou vieux, le pauvre Clint Barton ne fera jamais le poids face à Logan !

Auteur de la critique

8Note générale
16Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics