Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Ody-C

Ody-C

Date de parution : 24 avril 2019

Éditeur : Glénat
Coloriste : Christian Ward
Collection :
Série : Ody-C
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782344035665
extrait comics Ody-C

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ody-C

Ody-C est une bande dessinée créée par Matt Fraction et Christian Ward. Elle raconte une version alternative de l'Odyssée d'Homère, où Odysseus est remplacé par Odyssia-La-Rusée. Dans cette histoire, les dieux de l'Olympe sont remplacés par des dieux mâles et des déesses femelles qui représentent des différentes parties du spectre de genre, y compris un troisième genre auto-procréateur. Dans cette version, l'histoire commence après qu'Odyssia-La-Rusée a tissé les fils de ses plans pour composer la chute de Troiia. Cependant, Sinane intervient et lève le siège achéen en arrimant ses vaisseaux à des charges tombées depuis longtemps. Les sénateurs et les scientifiques troiens s'en prennent à Sinane, ignorant les plans d'Odyssia-La-Sage. Le vaisseau de Sinane et la bête de siège morte qui lui était attachée restent devant les portes infranchissables et cachent de nombreux secrets.

Critique de Ody-C

Ody-C est une bande dessinée qui peut être considérée comme innovante et révolutionnaire pour sa représentation des divinités en tant que personnages de genre divers et variés. Le cadre de l'histoire est également une prise de position artistique intéressante qui permet d'aborder des thèmes tels que l'égalité des genres, l'utilisation de la force et le pouvoir. Cependant, la manière dont la narration est mise en scène est parfois difficile à suivre et peut être frustrante pour certains lecteurs. Les dialogues pompeux obscurcissent parfois les actions des personnages. Les couleurs vives des dessins sont également très saturées, ce qui peut déranger les yeux de certains lecteurs. Le découpage est audacieux mais les phylactères prennent trop de place. En somme, Ody-C est susceptible de séduire des lecteurs qui aiment les histoires alternatives, mais pourra laisser les autres lecteurs perplexes devant un scénario tortueux et une narration pesante.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics