Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics October faction T2

October faction T2

Date de parution : 26 août 2020

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection : Contrebande
Série : October faction
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782413027867

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de October faction T2

À la tête d'une famille américaine banale, Frederick et Deloris Allan semblent vivre une vie ordinaire. Geoff et Vivian, leur progéniture, sont étudiants et profitent de la vie à pleine dent. Du moins, c'est ce que n'importe qui penserait en les voyant. En réalité, les Allan font régulièrement face à des créatures paranormales. Qu'il s'agisse de démons, de goules ou encore de vampires, ils se chargent de leur éradication au quotidien. Récemment informés de cette situation par leurs parents, Geoff et Vivian ont décidé de prendre part au combat.  Bien que faisant face à certaines contraintes çà et là, ils font prospérer le ''business familial'' au mieux. Au cours d'une de leurs péripéties, un événement inhabituel a lieu. Face de robot, un monstre à l'apparence humaine chargé de les éliminer n'a pu accomplir sa tâche. En raison de son échec, rien de bon ne l'attend. Pris de pitié pour lui, les Allan décident de l'adopter. Dans leur monde loufoque, tout semble aussi calme que possible. Cependant le Shérif Chambers en est convaincu, cette famille n'est pas normale.

Critique de October faction T2

Loin de la typique famille américaine, les Allan ont fait de la chasse aux monstres leur métier. Bien que prévisible, cette suite n'en reste pas moins très bien réalisée. Steves Niles fait partie des quelques pionniers des comics d'horreur. Fortement apprécié par les fans de ce genre graphique, il en a fait sa marque de fabrique. Son travail n'est heureusement en rien comparable aux pitoyables contenus proposés par la série Z et autres réalisations de second rang. La preuve, plus de vingt de ces œuvres ont déjà été mises en vente en France. Respectant les codes de son métier, il est évident que chacune de ses œuvres renferme cette touche unique caractérisant tellement bien son travail.  Tel un chef étoilé, il a su vous régaler avec le premier volume des aventures de cette famille américaine atypique. Il est vrai que l'histoire n'est pas des plus innovantes. Néanmoins, elle reste intéressante et colle parfaitement avec le style graphique macabre de l'œuvre. Il faut noter que s'il est plus sobre, le style graphique de Damien Worm n'en reste pas moins fortement inspiré de celui de Ben Templesmith. Cependant, que dire de l'œuvre une fois l'effet de surprise mis de côté ? Combats, rebondissements et coups en traîtres, nous aurons droit à TOUT. Pas particulièrement surprenant, mais aucune entorse à la logique interne n'est à déplorer. Les dessins sont aussi bons que nous l'espérions. Le style terrifiant mis en exergue se marie parfaitement aux couleurs terrifiantes constamment proposées. De quoi mettre en place une atmosphère adéquate à un comic horror. Certes les fonds sont peu travaillés, mais ce défaut ne remet pas en cause la qualité de l'œuvre. Si vous êtes attirés par ce genre de série, ce comic est fait pour vous. Il n'est évidemment pas extraordinaire, mais l'histoire proposée est attachante et vous servira de distraction de premier choix.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics