Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics O.M.A.C.

O.M.A.C.

Date de parution : 7 novembre 2014

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Jack Kirby
Collection : DC Archives
Série : O.M.A.C.
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782365775687
extrait comics O.M.A.C.

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de O.M.A.C.

Otto Ordinaire est un employé de bureau dans la compagnie Simili-Sapiens. Après une journée difficile au travail, il se confie à Lila, un robot avec lequel il entretient une relation amicale. Cependant, après le départ d'Otto, Lila est enlevée par des hommes armés et emmenée dans un secteur secret du bâtiment. Pour la retrouver, Otto se lance à sa recherche, mais finit par se faire capturer par les mêmes hommes. Ces derniers lui révèlent leur sinistre plan : convertir Lila et d'autres robots en bombes ambulantes pour des assassinats ciblés. Ce que ni les terroristes ni Otto ne savent, c'est que ce dernier a été sélectionné par l'Agence Planétaire de la Paix pour devenir un O.M.A.C - un Organisme Métamorphosé en Armée Condensée - être surpuissant couplé à un satellite en orbite de la Terre, l'œil, et chargé de faire régner l'ordre et la justice. Ainsi, Otto devient le seul espoir pour stopper les terroristes et sauver Lila et les autres robots.

Critique de O.M.A.C.

O.M.A.C. est une bande dessinée de science-fiction créée par Jack Kirby et publiée pour la première fois en 1974. L'histoire se déroule dans un futur dystopique où les sociétés sont contrôlées par de puissantes corporations et les gouvernements sont impuissants. Bien que la série n'ait duré que huit numéros, elle est considérée comme un classique du genre. Kirby a fait preuve d'une imagination débordante en créant un monde futuriste rempli de robots, de personnages hauts en couleur et d'action intense. Les dessins sont dynamiques et expriment parfaitement l'ambiance de la série. Mike Royer a effectué un travail d'encrage impeccable. Le personnage principal, Otto, est un véritable héros, qui n'hésite pas à se mesurer à des ennemis surpuissants pour sauver ses amis. Malgré le fait que la série se termine de manière abrupte, la lecture d'O.M.A.C. reste un vrai plaisir. Les amateurs de comics et de science-fiction ne seront pas déçus. En somme, O.M.A.C. est une série culte qui mérite d'être lue et relue par tous les fans du genre.
14Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics