Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Sven le revenant (2)

Sven le revenant (2)

Northlanders T2

Date de parution : 16 novembre 2011

Éditeur : Panini Comics
Collection : Panini - Vertigo
Série : Northlanders
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782809421347
extrait comics Sven le revenant (2)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sven le revenant (2)

Northlanders est une série de bande dessinée de Brian Wood qui s'articule autour de diverses histoires mettant en scène différentes époques et régions du monde viking. Les épisodes 5 à 8 de la série se concentrent sur l'histoire de Sven le Revenant, fils exilé du roi des Orcades, qui se doit de lever une armée contre son oncle très brutal qui a pris le pouvoir en l'absence d'héritier. Cependant, une invasion soudaine des Saxons fait pause à la guerre civile qui secoue le nord. Sven se retrouve alors à faire face à une situation critique et doit allier forces avec son oncle afin que leurs peuples respectifs fassent front commun contre l'ennemi commun. Cette partie de l'histoire de Sven est racontée en quatre épisodes (5 à 8) et dégage un souffle épique tout en explorant la psychologie fouillée de son personnage principal.

Critique de Sven le revenant (2)

Les épisodes 5 à 8 de Northlanders sont une direction prometteuse pour la série dans son ensemble. Le personnage de Sven le Revenant est bien développé, perceptible et sa lutte pour défendre sa terre et son peuple de l'envahisseur saxonne est émouvante. Ce qui est également intéressant dans cette histoire, c'est la facette psychologique approfondie de Sven. Les flashbacks ajoutent une dimension supplémentaire à la narration et permettent de mieux comprendre les actions de Sven. En général, les épisodes 5 à 8 ont un meilleur attachement à l'histoire que les épisodes précédents de la série, ce qui rend cette partie plus intéressante. En revanche, la série Northlanders dans son ensemble est moyenne. Bien que l'histoire soit divertissante et offre un aperçu intéressant de la vie des Vikings, il existe un manque de personnages forts pour permettre au lecteur de s'y identifier et de se connecter avec eux. En somme, les épisodes 5 à 8 sont le point culminant de la série et méritent d'être lus, mais la série Northlanders n'est pas quelque chose qui impressionne vraiment son public.
13Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics