Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics 1967-1968 (intégrale)

1967-1968 (intégrale)

Nick Fury, agent du S.H.I.E.L.D. T2

Date de parution : 6 juillet 2016

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Bill Everett
Scénariste : Jim Steranko ou Steranko
Coloriste : Chris Fama
Collection : L'intégrale
Série : Nick Fury, agent du S.H.I.E.L.D.
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782809455786
extrait comics 1967-1968 (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 1967-1968 (intégrale)

Dans ce deuxième tome de Nick Fury, agent du S.H.I.E.L.D., l'organisation se focalise sur la découverte de l'identité du mystérieux Suprême Hydra. Alors que Nick Fury et l'agent Bronson tentent de protéger Laura Brown, fille de l'ancien leader terroriste, ce dernier se révèle être le Suprême Hydra et attaque l'héliporteur. Le récit mêle habilement espionnage, super-héros et science-fiction pour une histoire au long cours captivante. Avec cette intégrale de Jim Steranko, Nick Fury est vu comme un espion plutôt qu'un super-héros. Le personnage change en quelque sorte de rôle, il est l'un des dirigeants du S.H.I.E.L.D., une organisation secrète qui combat les ennemis de la paix dans le monde. Les auteurs dessinent un Nick Fury sombre et déterminé qui ne recule devant rien pour arrêter les méchants et qui ne se laisse pas berner par les fausses apparences. Il est un personnage complexe, qui cache une vraie sensibilité sous son apparence austère. Le personnage est captivant et son évolution tout au long de l'intégrale est très intéressante.

Critique de 1967-1968 (intégrale)

Bien que le parcours de Nick Fury dans l'univers Marvel soit surprenant, notamment avec sa transformation d'un soldat bourru en espion, cette intégrale de Jim Steranko offre des épisodes cultes. Avec une vision artistique novatrice pour l'époque, Steranko révolutionne les comics de super-héros en mêlant des inspirations modernes à son travail. Son utilisation de techniques graphiques avancées renouvelle le genre. Les épisodes sont ponctués de scènes d'action très dynamiques qui ne laissent pas le lecteur souffler. Si le scénario est un peu alambiqué à certains moments, son atmosphère rétro, inspirée des premiers épisodes de James Bond, fonctionne parfaitement. Le travail de Stan Lee, où la narration est très présente, est également très réussi. Le récit mêle savamment la culture populaire, les grands enjeux politiques de l'époque et les histoires de super-héros. Contrairement à d'autres comics Marvel, Nick Fury est un personnage plus adulte et mature, qui peut plaire à des lecteurs plus âgés. Les lecteurs en quête d'action, de suspense et d'intrigues policières ne seront pas déçus, car l'intégrale de Jim Steranko propose tout cela et bien plus encore. Bien que la série ait ses qualités, elle peut ne pas plaire à tous les fans de comics, mais elle mérite la lecture pour les fans de super-héros, les fans d'espionnage et les amateurs de science-fiction.
5Note générale
4Scénario / ambiance
5Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics