Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les Hérésies Complètes

Les Hérésies Complètes

Nemesis le Sorcier T2

Date de parution : 21 janvier 2021

Éditeur : Délirium
Illustrateur : Tony Luke
Collection : -
Série : Nemesis le Sorcier
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9791090916678

Description de Les Hérésies Complètes

L’apocalypse de la cité de Termight et de toute vie terrestre, à cause d’un dérèglement de l’espace temps a été provoqué par Toth, l’enfant de l’alien sorcier Nemesis, afin de se venger de l’assassinat de sa mère par l’implacable Torquemada. Ce fils devenu incontrôlable est poursuivi à travers les égouts du temps, et sa recherche prendra fin avec un affrontement entre les forces en présence, tandis que Torquemada aura été confronté entre temps à ses incarnations diaboliques passées. Les livres 5 et 6 de ce second tome constituent la première partie, dessinée par BryanTalbot, mais aussi Kevin O Neil, et content La vengeance de Toth, tandis que l'artiste inédit en France John Hickleton, prend le relais avec les 13 petits épisodes constituant le livre 7, intitulé Les deux Torquemada, et se déroulant durant l'inquisition. De nombreux bonus s’ajoutent à ces épisodes

Critique de Les Hérésies Complètes

Dépassant l’horreur d’Aliens/ en comics, avant Hellraiser,...il y avait Némésis le sorcier !. Un tome 2 absolument horrifique, sondant les plus bas instincts de l’âme humaine.Il fallait la folie, le talent et la motivation sans faille d'une équipe comme celle constituée autour de Pat Mills, scénariste clef de l'univers de la revue culte 2000AD, pour créer et développer deux personnages aussi déments et improbables que Némésis et Torquemada. Bienvenus dans les méandres de Termight, cité du futur oubliée des dieux, où règne la terreur, la haine de l'autre, et où le choix des humains survivants dans ce dédale infernal est réduit à être torturé physiquement ou mentalement, ou fricoter avec le diable (ou un alien,« l'étranger » en français). Bienvenus dans notre monde « moderne ». Affirmer que ce comics est sombre, glauque, (malfaisant diraient certains) est peu dire. Le scénario, basé sur la dualité entre le sorcier extra-terrestre Némésis et le gourou dictateur Torquemada, incarnations de tous les êtres les plus malfaisants que l'histoire a portés, opère avec moult détails dans l'ombre des tunnels de Termight, mais aussi ceux du temps. La science-fiction de Pat Mills, grâce à un stratagème très bien vu de trous noir et blanc inversés, nous entraîne au quinzième siècle, au moment des persécutions du premier Torquemada, l'Inquisiteur. Celui du futur utilisera son auto da fé (un véhicule improbable pour se déplacer dans le temps, notez le jeu de mot) afin de contrer son adversaire. A ce moment, les pages de John Hicklenton explosent de toute leur démesure organique, faites de multiples tâches d'encre, et de sévères contrastes noir blanc. La patte de l'artiste rend la lecture de ce récit, déjà éprouvante dans sa présentation de l'horreur, encore plus nauséeuse, plus angoissante. L'auteur va cependant aussi nous entraîner jusqu'aux origines, au temps où le khaos régnait sans partage et où Thoth a ramené son tyrannosaure Satanus. L’occasion d'autres superbes planches. Vous qui pénétrez en ce lieux, laissez tout espoir et sachez que vous allez être chamboulés. Némésis fait partie de ces bouquins qui, à l'époque de leur création en Angleterre n'ont pas pu connaître une publication française. Une histoire tellement sombre et désespérée, avec une présentation si noire et tordue graphiquement : qui aurait pu ? Un paradoxe quand on sait que Pat Mills revendique ouvertement l'inspiration qu'il avait trouvée à l'époque dans Métal Hurlant. Les éditions Delirium, fortes d'une connaissance et d'une passion intacte pour cette culture anglo-saxonne alternative, osent nous proposer, enfin, 36 ans après, une œuvre extraordinaire, dérangeante sur le fond et la forme, mélangeant SF, ésotérisme, horreur, Histoire, et critique acerbe d'une certaine politique fasciste et raciste, marque de fabrique de la revue 2000AD. Rien que pour cela, ce superbe album à la présentation soignée mérite votre totale adhésion. Diaboliquement sublime !

15Note générale
16Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics