Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Naomi T1

Naomi T1

Date de parution : 25 septembre 2020

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Jamal Campbell
Collection : DC Rebirth
Série : Naomi
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791026819318

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Naomi T1

L'affrontement entre Superman et l'effroyable Mongui restera à jamais gravé dans la mémoire des habitants d'Oswego. Il n'a pourtant duré que 17 secondes. Mais ce bref intervalle de temps a suffi aux deux antagonistes pour mettre la ville dans un désordre qui ne dit pas son nom. Alors que certains auraient aimé ne pas avoir assisté à ce spectacle, d'autres regrettent de n'y avoir pas assisté. Parmi ces derniers, figure par exemple Naomi, une jeune demoiselle fascinée par Superman. Les origines mystérieuses de ce dernier avant son adoption attisent la curiosité de Naomi. En effet, elle a eu vent de la survenance d'un inexplicable événement aux abords de la ville quelques années auparavant. Mais après avoir interrogé de nombreuses sources, rien à se mettre sous. Elle ne baisse pas pour autant les bras. C'est alors que la jeune fille découvre un lourd secret qui, s'il était révélé, pourrait aller jusqu'à mettre la terre entière en péril.

Critique de Naomi T1

Afin de rendre plus impactant son imprint Wonder Comics, le scénariste Brian M.Bendis a décidé de parier une nouvelle génération de superhéros. C'est alors qu'il met sur le marché de nouvelles séries, dont l'une titrée Naomi. Il faut reconnaitre que ce projet est plein d’audace. En effet, il suffit de voir le nombre croissant de personnages qui font leur apparition dans l’univers des comic books. Tirer son épingle du jeu ne sera point un jeu d’enfant. Brian M. Bendis et David F. Walker en sont bien conscients. C’est d’ailleurs la raison qui les a motivés à développer sans précipitation un scénario bien huilé. Ils insèrent à cet effet un nombre important de trames secondaires dans le déroulement de l’enquête de Naomi. Ils partent de ses origines pour déboucher sur Superman et le multivers de DC en passant par son adoption. Tendem espère que Naomi atteigne le sommet des œuvres de l’univers DC. Ses deux auteurs se sont octroyé les armes pour y parvenir. Ils partent donc d’une histoire assez fluide, mais ayant de nombreuses ramifications. Le personnage de Naomi est aussi bien pensé. En ce qui concerne les dessins, ils ont été confiés à Jamal Campbell, qui a fait un travail remarquable. Ils débordent d’énergie et collent parfaitement avec le scénario. Par ailleurs, ils se démarquent de par leur singularité, notamment dans les scènes d’actions. En définitive, le tome 1 est de la catégorie des comic books. Il est plein d’idées originales, intéressantes. En sous-texte, sont développées des thèses remplies d’intérêt tels la recherche et l’acceptation de soi en partant des origines. Y sont également abordées les questions de l’omniprésence des réseaux sociaux et les secrets de famille. Ce sont tant de raisons qui rendent impatients de découvrir la suite de Naomi.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics