Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Mutafukaz 1886 T1

Mutafukaz 1886 T1

Date de parution : 29 janvier 2021

Éditeur : Ankama
Coloriste : Simon Hutt
Collection : Label 619
Série : Mutafukaz 1886
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9791033512516

Description de Mutafukaz 1886 T1

1886. Hawk Canyon en Californie. Vinz et Angelino ont décidé de partir sur les traces des chercheurs d’or pour se faire eux aussi leur petite place au soleil. Cependant, trouver de l’or dans cette région n’est pas chose aisée, près de 40 ans après la ruée vers l’or : chaque cm² de terre a déjà été prospecté par d’autres aventuriers avant eux. Contre toute attente, Angelino trouve une belle pépite d’or qui pourrait bien valoir une fortune ! Mais à peine l’a-t-il sorti de terre qu’un mystérieux pistoléro le menace pour la dérober. Or, grâce à un rapide tour de passe-passe, Angelino cache sa pépite et lui donne une vulgaire pyrite... Une fois le voleur parti, Vinz et Angelino se rendent dans la petite ville de Rios Rosas pour revendre leur or et enfin devenir riches. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. En effet, dès leur arrivée en ville, les deux héros vont se trouver confrontés à de mystérieux chasseurs de prime tout de noir vêtus, ainsi qu’aux Machos, des entités cosmiques issues de la matière noire de l’univers...

Critique de Mutafukaz 1886 T1

L’univers de Mutafukaz n’en finit pas de s’agrandir ! Après la sortie de Loba Loca, Run revient en force pour une uchronie poussiéreuse des aventures de Vinz et Angelino, dans les chaudes terres du western.Décidemment, Run est productif en ce moment ! En effet, après les six tomes de la série Loba Loca, en forme de spin-off de l’univers de Mutafukaz, voilà que le scénariste nous propose une sorte de reboot de la série principale à la sauce western. Et même si, a priori, on a du mal à imaginer Vinz et Angelino sous le soleil de Californie de 1886, force est de constater qu’on se prend vite au jeu dès les premières planches de ce comic book (qui rappelle parfois le très bon Horseback 1881 d’Hasteda et Nikho au sein du Label 619). Cette fois, on suit les aventures des deux héros en pleine recherche d’or face à pas mal d’ennemis (pistoleros, chasseurs de primes...) dont les terribles Machos, des entités cosmiques issues de la matière noire de l’univers, et qui sont en train de faire main-basse sur les compagnies minières de Californie. Autant le dire tout de suite, on va avoir droit à de l’action pure et dure saupoudrée d’un humour ravageur, le tout dans un univers où tout le monde à la gâchette facile ! En ce qui concerne les dessins, l’artiste Simon Hutt T s’en tire plutôt bien grâce à des traits ô combien dynamiques et des couleurs chaleureuses. Qui plus est, Hutt a opté pour des mises en scène nerveuses mais qui ne manquent pas de fluidité. L’homme arrive sans peine à reprendre à son compte l’essence du graphisme du Mutafukaz originel pour le décliner dans le monde du western. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche plutôt bien ! Au final, ce tout premier tome de Mutafukaz 1886 est très agréable à lire et pose d’ores et déjà les bases de ce que sera la suite de la série : fun et complètement déjantée. Contre toute attente, les personnages de Vinz et d’Angelino fonctionnent à merveille dans cet univers western qui fleure bon la poussière et les balles mortelles. On attend les quatre prochains tomes avec impatience.

9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics