Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La naissance du groupe le plus bruyant du monde

La naissance du groupe le plus bruyant du monde

Motörhead

Date de parution : 20 mai 2022

Éditeur : Huginn & Muninn
Illustrateur : Jorge Mansilla
Scénariste : David Calcano
Coloriste : Samuel Blanco
Collection : Le Roman Graphique
Série : Motörhead
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782364808393

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La naissance du groupe le plus bruyant du monde

Le jeune Lemmy a grandi dans le Nord de l'Angleterre et le Pays de Galles. Il a été élevé par sa mère, qui avait aussi la sienne à charge. Assez vite, pour gagner de l'argent, il travaille dans un centre équestre, où, tout aussi vite, il observe une nana craquer pour un type qui joue de la guitare. Lemmy adore le rock, mais encore plus les femmes. Alors il s'achète une guitare et fonde un groupe de rock : les Rockin' Vickers. Le groupe marche bien localement, mais Lemmy en veut plus. Il veut être là où ça bouge : à Londres. Il fait ses premiers pas dans le milieu en devenant le roadie de Jimi Hendrix. Dans la capitale, il s'éclate : speed à gog, acide, herbe, tout était là pour lui. Et puis un soir, un de ses potes lui demande de prendre une basse à l'arrache, le zicos d'un groupe ne peut pas assurer le concert du soir. Lemmy n'a jamais touché une basse mais le show se passe bien. Et c'est comme ça qu'il intègre Hawkwind. Mais quelques mois plus tard et de très nombreux concerts, y compris aux States, il est viré, par jalousie des autres membres car il a aussi récupéré le micro et le public focalise vraiment sur lui. Obnubilé par la vengeance qu'il veut se payer sur le dos de son ancien groupe, il fone alors Motörhead, avec le souhait de jouer le plus gros R&R.. et le plus fort possible !

Critique de La naissance du groupe le plus bruyant du monde

Fans de Motörhead, à vos libraires ! Ampli à fond, bière et plus si affinités, il ne vous reste plus qu'à vous installer confortablement et à suivre le parcours de Lemmy et ses potes, de ses débuts jusqu'en haut des charts. Une BD fidèle au groupe.Si vous aimez les guitares et leur disto, Motörhead vous a forcément vrillé les tympans, à un moment ou à un autre. Lemmy le leader/fondateur du groupe avait acquis de son vivant le statut de légende et en bonne logique, il est ici le narrateur de son histoire... et de celle du groupe qui l'a porté (et qu'il a porté) au sommet du R&R. De ses débuts de roadie jusqu'au succès en Angleterre et partout après dans le monde, tout est ici retracé dans ses grandes lignes, au travers d'un portrait qui en fait une personnalité sympathique, malgré ses excès d'alcool et toutes les drogues (à l'exception de l'héroïne, qu'il détestait), son statut de séducteur qui ramène souvent les femmes au rang d'un plaisir à consommer (pas un mot sur les sentiments qu'il éprouvait pour elle). Lemmy apparaît comme il l'a sans doute été : primaire car totalement focalisé sur le succès de son groupe et cependant d'une grande générosité avec ses fans. Une scène est d'ailleurs assez représentative, celle où les jeunes Lars Ullrich et Cliff Burton (la section rythmique de ce qui deviendra Metallica), sont accueillis en loge. Le point de vue narratif qu'on a trouvé le plus intéressant est celui qui permet de toucher du doigt les galères du groupe, qui a littéralement crevé de faim avant d'empocher la monnaie. Galères de matos, galères de production, rixes et fractures qui empêchent les concerts, on a droit à toute la panoplie des crève-la-dalle que Lemmy et ses potes ont été avant de devenir des stars. Une BD qui ravira forcément les fans du groupe et qui pourra aussi plaire à tous ceux pour qui le R&R rime avec sexe et drogues...

Auteur de la critique

9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics