Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La rentrée qui tue

La rentrée qui tue

Mortis junior T1

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Steve Parkhouse
Collection :
Série : Mortis junior
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782731620047
extrait comics La rentrée qui tue

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La rentrée qui tue

Mortis Junior est un jeune garçon qui attend avec impatience la rentrée des classes. Cependant, étant le fils de la mort, il possède un don dangereux qui tue tout ce qu'il touche ou frôle. Cette particularité le rend très isolé et marginalisé des autres enfants de son âge. Mais lors de sa première journée à l'école, il rencontre Pandore et ses amis, tous dotés de capacités étranges. Ensemble, ils vont devoir se défendre contre les mauvais coups de l'école et surmonter les défis auxquels ils vont être confrontés. Adapté du jeu vidéo éponyme, cette nouvelle série met en exergue un humour atypique et une vision peu effrayante des monstres.

Critique de La rentrée qui tue

Le tome 1 de Mortis Junior intitulé La rentrée qui tue présente une idée de base intéressante, mais qui n'est malheureusement pas exploitée de manière très convaincante. L'histoire manque de profondeur et les personnages ne sont pas suffisamment développés pour s'y attacher véritablement. La trame est assez simple et ne propose rien de nouveau en termes d'intrigue. Bien que le dessin de Ted Naifeh soit très réussi, une ambiance comico-gothique intéressante, il ne suffit malheureusement pas à sauver l'ensemble. Les dialogues sont également assez pauvres et manquent de détails pour expliquer le contexte ou les particularités de chaque personnage. Malgré tout, la fin de ce premier tome laisse entrevoir un potentiel intéressant pour la suite de la série en mettant en place une intrigue un peu plus élaborée et des personnages plus fouillés. En somme, un premier tome qui mérite d'être amélioré pour susciter davantage de passion chez les lecteurs.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics