Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Un avenir meilleur

Un avenir meilleur

Morning glory academy T1

Date de parution : 26 août 2011

Éditeur : Atlantic
Illustrateur : Joe Eisma
Coloriste : Alex Sollazzo
Collection :
Série : Morning glory academy
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9791090171022
extrait comics Un avenir meilleur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Un avenir meilleur

La Morning Glory Academy est une université américaine de prestige, pour étudiants surdoués… ou tout du moins « spéciaux ». Ce jour là, l’enseignante Mlle Daramount fait les frais de l’inventivité de ses élèves : l’une d’eux, douée en chimie, a mélangé une poudre explosive à sa craie. La détonation qui suit le premier contact avec le tableau noir, sert en réalité de diversion. Un couple d’étudiants tente alors aussitôt de prendre la poudre d’escampette. Une entité fantomatique chope alors le jeune homme dans un hangar et le tue de manière atroce, en passant à travers sa boîte crânienne. Cet « incident » ne préoccupe guère les responsables de l’académie : il n’était pas « l’un d’eux ». Et de toutes manières, dès le lendemain, une nouvelle promotion est recrutée, avec 6 étudiants tout frais. Parmi eux se trouvent : la blondinette Casey, ultra-douée en physique ; l’arrogant et richissime Ike, apprenti dictateur ; la frivole Zoé, capable de vivre une douzaine d’idylles en même temps ; Hunter, un type juste sympa et incroyablement mature ; la lyrique Jane qui confie sa tourmente psy à son cahier intime ; et Jun, au QI largement supérieur à la moyenne. Tous font leurs adieux à leurs familles et sont conduits à l’université de manière isolée, en voiture. Durant le trajet, tous succombes à un gaz soporifique… avant de se réveiller, une fois à destination. Le premier jour, ils assistent à un brief de bienvenue, accompagné par des images vidéos de mauvais goût (on y égorge une chèvre...). Puis le même soir, les choses deviennent franchement inquiétantes…

Critique de Un avenir meilleur

Six adolescents exceptionnels intègrent une « prestigieuse » et mystérieuse académie. Ils y découvrent des méthodes extrêmes… voire atroces. Mise en place d’un thriller fantastique encore bien mystérieux…

Auteur de la critique

8Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics