Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La quête

La quête

Monstress T2

Date de parution : 18 octobre 2017

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Sana Takeda
Collection : Contrebande
Série : Monstress
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782756091778
extrait comics La quête

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La quête

Monstress: tome 2, La quête continue l'aventure de Maika Demi-Loup qui souhaite en apprendre davantage sur sa mère Moriko. Elle se rend à Thyria, la cité de l'Impératrice des vagues, pour résoudre les mystères qui entourent Moriko. Maika trouve une clé cachée dans le mur de l'ancienne chambre de Moriko. Après avoir découvert que Moriko a pris la mer, Maika se rend au port avec Kippa et Maître Ren où ils sont interpellés par Seizi et d'autres individus. Grâce à la clé, Seizi révèle que Moriko s'est rendue sur l'île des os qui est maudite et nécessite du courage pour y retourner.

Critique de La quête

Monstress: tome 2, La quête continue est une série de comics qui explore la fantasy dans ses aspects les plus sombres. Cette série est née de l'association de deux femmes, Marjorie Liu et Sana Takeda. Après un premier opus époustouflant de maîtrise, cette suite réussit l'exploit de faire aussi bien, voire mieux. Les personnages sont maniés fort malicieusement par la scénariste pour nous offrir un récit intense. La quête de Maika pour trouver sa mère n'est pas qu'une simple histoire, c'est aussi celle de différents peuples meurtris par la guerre ou les malheurs. Les thématiques sont très nombreuses et il faudra faire preuve d'attention pour savourer cette suite racée et ambitieuse. Le voyage de Maika est captivant et la menace représentée par les créatures étranges et tentaculaires rend l'histoire toujours plus périlleuse. Marjorie Liu met en phase le lecteur avec son héroïne, le perd volontairement pour qu'il se perde dans cet univers angoissant. Les dessins de Sana Takeda sont indéniables dans cette série Monstress. Les planches sont toujours aussi époustouflantes avec la finesse de ses dessins et les designs recherchés. L'artiste japonaise est d'une régularité incroyable et ce deuxième opus est tout aussi puissant que le premier. Monstress est le symbole de la variété que les comics peuvent apporter aux lecteurs. C'est une série aussi violente que subtile, mariant fort bien les influences asiatiques aux codes narratifs occidentaux. C'est une histoire pleine de rebondissements et de mystères, avec des thématiques fortes qui ne peuvent que captiver les lecteurs. Cette suite maintient le niveau très élevé de la série et ne décevra pas les fans de Monstress.
14Note générale
15Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics