Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics The nobody

The nobody

Monsieur Personne

Date de parution : 10 avril 2010

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Jeff Lemire
Scénariste : Jeff Lemire
Coloriste : Ian INJ Culbard
Collection : Panini - Vertigo
Série : Monsieur Personne
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782809412376
extrait comics The nobody

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The nobody

En 1994, John Griffen arrive à Large Mouth, une petite ville tranquille. Recouvert de bandes blanches, sa présence intrigue les habitants. Vickie, la fille du propriétaire du café du coin, est la seule à s'approcher de lui et apprend qu'il est chimiste. Tandis que leur relation se développe, les rumeurs s'amplifient dans la ville. John semble très secret et cache quelque chose sous ses bandes blanches. Les habitants se méfient de lui et commencent à le harceler. Mais Vickie continue de lui faire confiance et est bien décidé à percer son mystère. Elle découvre alors que John utilise une formule qui va lui permettre de disparaître complètement. Il devient ainsi l'homme invisible. Mais cette transformation a un prix et rend John vulnérable à certaines tentations. Sa relation avec Vickie est mise à rude épreuve lorsque les choix de John commencent à être dangereux pour eux deux ainsi que pour la ville entière.

Critique de The nobody

Jeff Lemire revisite le mythe de l'Homme invisible avec une touche de drame, faisant de Monsieur Personne une lecture captivante et émouvante. Avec ce roman graphique, Lemire s'éloigne des super-héros traditionnels et explore les conséquences morales et émotionnelles des super-pouvoirs. Le style épuré de Lemire, avec un trait fin proche du noir et blanc et une couche de bleu clair, ajoute à l'atmosphère de paranoïa rurale palpable de la petite ville. Les personnages sont bien développés et réalistes, offrant une perspective nuancée sur la situation de John. Leur réactions face à l'invisibilité de John sont crédibles et poussent le lecteur à se poser des questions sur la façon dont il réagirait dans une situation similaire. Cependant, la relation entre John et Vickie manque d'émotion et de profondeur, donnant l'impression que leur amour est assez plat. De plus, l'histoire manque un peu de développement, notamment en termes de raisons pour lesquelles John a choisi de devenir l'homme invisible. Globalement, Monsieur Personne est une lecture intéressante et bien écrite qui pousse le lecteur à réfléchir sur les conséquences de l'extraordinaire dans le monde ordinaire.
12Note générale
10Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics