Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Mémoires

Mémoires

Mon dernier jour au Vietnam

Date de parution : 13 juillet 2000

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Will Eisner
Scénariste : Will Eisner
Collection : Contrebande
Série : Mon dernier jour au Vietnam
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782840555988
extrait comics Mémoires

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mémoires

Mon dernier jour au Vietnam est un album de bande dessinée écrit et illustré par Will Eisner, célèbre dessinateur de la série Le Spirit. L'histoire est basée sur les souvenirs de l'artiste de la guerre au Vietnam et nous emmène dans un voyage à travers un camp militaire dans la zone démilitarisée. Le personnage principal, un major, est accompagné d'un dessinateur et le duo explore le camp, se plongeant dans les différents aspects de la vie militaire. Cependant, alors que la paix semble régner dans cette zone, l'ombre de la guerre plane toujours et rappelle rapidement aux personnages les dangers auxquels ils sont confrontés.

Critique de Mémoires

Mon dernier jour au Vietnam est une œuvre plaisante à lire pour les amateurs de bande dessinée, mais elle manque de la profondeur et de la portée dramatique de certains des travaux plus reconnus de Will Eisner. Bien que les dessins soient impeccables, l'histoire elle-même ne s'approfondit pas suffisamment. L'album manque de développement concernant certains des personnages et des histoires, qui se terminent sans une fin satisfaisante. De plus, l'histoire manque de clarté et de direction, ce qui rend la lecture quelque peu déroutante. Cependant, l'humanité transparait dans le récit et nous donne un aperçu de la vie des soldats pendant la guerre au Vietnam. Bien que l'œuvre ne soit pas l'une des meilleures de Will Eisner, elle reste intéressante à lire pour ses dessins et pour l'authenticité de l'histoire. En fin de compte, il faut comprendre que Mon dernier jour au Vietnam est un album d'histoire, un hommage de Will Eisner au passé, une œuvre qui mérite d'être lue pour mieux comprendre les événements historiques traversés par les soldats et les dessinateurs durant la guerre au Vietnam.
9Note générale
12Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics