Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Misery loves comedy

Misery loves comedy

Date de parution : 1 octobre 2009

Éditeur : Cambourakis
Illustrateur : Ivan Brunetti
Collection :
Série : Misery loves comedy
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782916589459
extrait comics Misery loves comedy

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Misery loves comedy

Misery Loves Comedy est une œuvre d'Ivan Brunetti qui regroupe des dessins issus de sa série Schizo ainsi que d'autres réalisés entre 1992 et 2003. La psychothérapeute de l'auteur, Karen M. Schneider, introdue le livre en soulignant les troubles de la personnalité de l'auteur et invite les lecteurs à la bienveillance. Les thèmes récurrents de l'œuvre incluent l'auto-détestation, l'absurdité de l'existence humaine, la bêtise humaine, les contrats sociaux comme les mariages et les familles. Les fantasmes collectifs d'autodestruction et de suicide sont également explorés.

Critique de Misery loves comedy

Misery Loves Comedy est une BD américaine indépendante remarquable qui rappelle les œuvres des auteurs Daniel Clowes et Chris Ware. Les dessins de Brunetti sont brutaux et violents, souvent inspirés par les célèbres bandes dessinées Peanuts de Charles Schulz, et laissent le lecteur avec un profond sentiment de malaise. Les tirades de l'auteur, résolument empreintes de mal de vivre, sont dérangeantes et choquantes, mais elles ne laissent personne indifférent. Brunetti ne cache rien et ne fait aucun compromis. Son humour noir et dévastateur est accompagné d'un sens aigu de la réflexion, qui pousse les lecteurs à remettre en question les valeurs de la société.
15Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics