Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

Midnight Nation

Date de parution : 22 janvier 2014

Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Série : Midnight Nation
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782756041940
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Midnight Nation est un comics de J.M. Straczynski, publié chez Delcourt, dont l'histoire suit l'inspecteur David Grey, plongé dans un polar qui le mène sur les traces de spectres ayant volé son âme. Le récit se transforme ensuite en un road trip surnaturel où Grey rencontre des personnages touchants, témoins des aspects positifs et négatifs de la psyché humaine. Bien que volumineux et difficile à lâcher, le début du livre est lourd et les clichés sont nombreux. De plus, la traduction française comporte des erreurs regrettables. Cependant, les illustrations impeccables de Gary Frank et les personnages attachants font de Midnight Nation une bonne lecture sincère portant un joli message sur l'espoir.

Critique de (intégrale)

Publié il y a une dizaine d'années aux Etats-Unis et déjà édité en France chez Semic, Midnight Nation est un comics de J.M. Straczynski qui vaut le détour. Le récit commence comme un polar qui voit l'inspecteur David Grey enquêter sur une scène de crime en pleine nuit. Mais il se transforme rapidement en un road trip surnaturel qui emmène Grey à travers l'Amérique, à la recherche de son âme volée par des spectres. Le récit est dense et l'histoire est volumineuse, mais il est difficile de lâcher le livre une fois qu'on a commencé à le lire. Malheureusement, le début du livre est lourd et les clichés sont nombreux, ce qui rend le monde réel difficile à croire. De même, la traduction française comporte des erreurs regrettables, qui sont particulièrement gênantes pour les rares traits d'humour du livre. Néanmoins, les illustrations de Gary Frank sont impeccables et les personnages sont attachants, même lorsqu'ils apparaissent brièvement. De plus, les personnages secondaires, bien que nombreux, sont bien développés et témoignent des aspects positifs et négatifs de la psyché humaine. La symbolique, bien que parfois dénuée de finesse, est cohérente avec l'ensemble de l'histoire. En fin de compte, Midnight Nation est un bon comics, sincère et porteur d'un joli message sur l'espoir et ce qui nous fait garder l'espoir en des jours meilleurs.
13Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics