Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Mes héros ont toujours été des junkies

Mes héros ont toujours été des junkies

Date de parution : 6 mars 2019

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Jacob Phillips
Collection : Contrebande
Série : Mes héros ont toujours été des junkies
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782413017554
extrait comics Mes héros ont toujours été des junkies

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mes héros ont toujours été des junkies

Ellie, la fille d'un couple de braqueurs, reprend progressivement son chemin après son séjour en réhabilitation pour toxicomanie. Un jour, une vieille dame s'approche d'elle et les deux femmes commencent à discuter. Nous apprenons rapidement que Ellie est fan de chansons de Vic Chesnutt, et bien qu'elle fasse semblant de se moquer des problèmes des drogués, elle se sent étonnamment touchée par les paroles de ses chansons. Mes héros ont toujours été des junkies est un spin-off de la série-mère Criminal créée par le duo Brubaker/Phillips, qui suit l'histoire d'Ellie à travers un récit noir, triste et romantique à la fois. Le scénariste multiplie les références à d'autres artistes tels que Sartre et la musique, offrant ainsi un divertissement crédible et bien orchestré.

Critique de Mes héros ont toujours été des junkies

Pour tous les fans des travaux du tandem Brub'/Phillips, Mes héros ont toujours été des junkies est une lecture indispensable. Bien que cette bande dessinée diffère grandement du niveau de violence habituellement présent dans la série-mère Criminal, le traitement doux et émotionnel de l'auteur s'avère tout aussi efficace. La lecture de cette aventure permet d'empathiser avec les dépendants aux drogues et leur dépendance tumultueuse. En plaçant Ellie comme personnage principal, Brubaker réussit à offrir un récit poignant et prenant, rempli de tensions et de mystères tout le long de l'épisode. Le traitement graphique de Jacob apporte également une touche psychédélique à l'ensemble, transmettant ainsi les états secondaires des personnages et leur appréhension de la réalité. En somme, Mes héros ont toujours été des junkies est une histoire magnifiquement racontée, captivante et émouvante à la fois. Cette bande dessinée est un réel chef-d'œuvre du genre, un pur divertissement pour tous les amateurs de comic. En bref, une expérience douce et élégante qui ne laisse pas indifférent, et qui laisse penser que mieux, une bande dessinée ne pourrait pas être faite sur le sujet des toxicomanes que celle-ci.
13Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics