Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Mes cheveux fous

Mes cheveux fous

Date de parution : 2 novembre 2012

Éditeur : Au diable vauvert
Coloriste : Dave McKean
Collection :
Série : Mes cheveux fous
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782846263887
extrait comics Mes cheveux fous

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mes cheveux fous

Dans le comics Mes cheveux fous, nous suivons les aventures de Bonnie, une jeune fille qui rencontre un homme au crâne recouvert de cheveux où se cachent de nombreux animaux et créatures fantastiques. Intriguée, elle demande des explications à l'homme sur la cause de ses incroyables cheveux et celui-ci lui raconte son histoire. Il s'avère que les créatures cachées dans ses cheveux représentent tous les animaux qu'il a sauvés au fil des années. La thématique abordée est celle de la jeunesse, de la compassion et de la responsabilité, avec un ton simple et des rimes perpétuelles qui offrent une sorte de comptine au lecteur. Le duo d'auteurs Neil Gaiman et Dave Mc Kean réussissent à éclater le réel et à propulser le lecteur dans un univers imaginatif délirant, où l'on se laisse facilement emporter par la magie de l'histoire.

Critique de Mes cheveux fous

Le duo d'auteurs Neil Gaiman et Dave Mc Kean ont réalisé un excellent travail avec le comics Mes cheveux fous. Bien que plus connus pour leur univers d'horreur et d'effroi, ils ont réussi à nous offrir une histoire tendre et poétique qui rappelle un conte pour enfants. Les illustrations, effectuées par Dave Mc Kean, sont absolument magnifiques et parfaitement adaptées au récit. Le mélange des techniques de dessin offre une sensation de mouvement ondulant et nous aspire dans l'histoire, créant une harmonie parfaite entre le texte et les images. L'absence de cases offre une totale liberté à l'imaginaire débridé de Gaiman et permet à Mc Kean de s'étendre visuellement sur toutes les pages. C'est une véritable ode à la créativité. Avec cette histoire simple mais touchante, Mes cheveux fous est une bande dessinée agréable qui se déguste comme un bonbon. À travers l'histoire de cet homme plein de compassion, les auteurs nous montrent la beauté de prendre soin des autres, que ce soit des personnes ou des animaux. C'est un message important et universel qui peut parler à tous les âges.
14Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics