Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Mercy T3

Mercy T3

Date de parution : 10 février 2021

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Mirka Andolfo
Coloriste : Mirka Andolfo
Collection : -
Série : Mercy
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782344046852

Description de Mercy T3

Dans la maison des Swanson, la mère de Gregor veut à tout prix éloigner son fils de Lady Hellaine. Elle souhaite surtout protéger ses enfants du diable de Woodsburh en les faisant partir le plus vite possible. Elle se rend dans la chambre de son fils pour l’avertir quand elle le trouve déjà en compagnie de Nolwenn Hellaine. Gregor profite de l’occasion pour lui annoncer leur mariage, avec ou sans sa bénédiction. Après quoi, ils vont partir pour la ville de Seattle. Ensemble, ils se rendent à l’église en pleine nuit. Le prêtre prépare alors la cérémonie, mais il manque un témoin pour finaliser l’union. Monsieur Goodwill fait son entrée surprise pour servir de témoin. Une fois l’union accordé, Gregor, sa femme et Goodwill préparent leur départ vers Seattle. Ils partent en calèche, emmenant avec eux la jeune Rory, bien décidée à ne jamais quitter Lady Hellaine qu’elle considère comme sa mère adoptive. La calèche file au galop sur le chemin, quand soudain, le cochet est attaqué. La calèche se renverse puis termine sa course renversée sur le bas côté. C’est l’œuvre de la chasseuse de parasites, dernière survivante de ce groupe, et bien décidée à en finir avec les parasites. Elle s’en prend directement à Lady Hellaine, prête à la tuer pour la dévorer, quand apparaît dernière elle un parasite monstrueux, le diable de Woodsburgh…

Critique de Mercy T3

Lady Hellaine épouse Gregor Swanson au grand dam de sa mère. Goodwill reste dans l’ombre, attendant son heure pour la réouverture de l’ancienne mine des Swanson. Dernier tome d'une série fantastique un tantinet gore, mais totalement étrange.Voici le troisième et dernier tome d'une série fantastique imaginée et enluminée par Mirka Andolfo. L’autrice italienne termine son récit en répondant enfin à toutes les questions soulevées au fil des deux précédents albums. Ce comic de plusieurs chapitres, dont l’intrigue se passe dans une petite ville enneigée répondant au doux nom de Woodsburgh, détient un secret bien enfoui au fond d’une ancienne mine. Deux personnes vont tenir l’attention du récit au fil des pages : Lady Hellaine et son mystérieux majordome, monsieur Goodwill, revenu dans cette bourgade dans un but bien précis. Ces deux protagonistes sont porteurs d’un parasite mystérieux avide de chair humaine. Evidemment, le récit tourne au cauchemar, voir au pugilat, à mesure de son développement dans les différents tomes. Règlement de compte, chasseurs belliqueux et parasites font que le gore n’est jamais très loin. Les assassinats, les combats et les attaques sanglantes sont mis en scène avec une élégance graphique parfaitement maîtrisée par Mirka Andolfo. Ces parasites mystérieux, qui ont pris depuis fort longtemps possession de leurs hôtes, n’aspirent qu’à un but précis : retourner dans leurs antres. Pourtant, l’amour d’une mère et le personnage de Rory, vont peut être réussir à arrêter cette malédiction et changer quelque chose dans le mode de fonctionnement de ces parasites. On n'en dira pas plus, mais une chose semble certaine : le diable existe, et il est bien à Woodsburgh. Mirka Andolfo nous livre ici une bien étrange histoire, graphiquement mature, qui plaira avant tout aux amateurs de comics sanguinolents.

13Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics